Sommaire

Allied eSports a annoncé jeudi dernier un investissement de plusieurs millions de dollars dans eSports Arena.

Allied eSports

Cette joint-venture (ou coentreprise si vous préférez) est composée des plus grandes sociétés d’eSport, de sports et de divertissement en Chine. On y retrouve Ourgame International, Wangyu Wangka – la plus grande chaîne de cybercafés en Chine, KongZhong, Ourpalm et Irena. Le but étant de connecter les joueurs et les fans via un réseau d’arènes à travers le monde, qui servira à la fois de champs de bataille et de pôles de génération de contenus. La première propriété d’Allied eSports, Wangyu eSports Arena, a ouvert ses portes fin 2015 en plein cœur du centre-ville de Pékin.

eSports Arena

eSports Arena est un pôle communautaire et une société de production en Amérique du Nord. Elle a été lancée en 2015 et est située dans le centre-ville d’Orange County, en Californie. L’installation modulaire unique d’eSports Arena lui permet de proposer des événements esport et du divertissement de haute qualité. Aussi bien à petite qu’à grande échelle. En effet, eSports Arena accueille non seulement des compétitions quotidiennes de jeux vidéo mais elle produit également un contenu unique, et loue de l’espace et des équipements à l’industrie du divertissement esport ou interactif.

Crédit photo : eSports Arena
Crédit photo : eSports Arena

Le partenariat

Il comprend des investissements pour de nouveaux emplacements d’eSports Arena en Amérique du Nord. Ainsi donc le deuxième ouvrira à Oakland (date d’ouverture fixée pour fin 2016). L’espace de 1486 mètres carrés sera construit sur le même modèle que son homologue de Santa Ana avec un calendrier d’événements hebdomadaire robuste et sera équipé d’un espace de jeu modulaire, d’équipements de radiodiffusion de pointe, d’un studio de production et d’un bar. Quant à celui de Santa Ana, il verra sa capacité de diffusion améliorer. Les sociétés planifieront et coordonneront également des tournois et des ligues dans chacun de leurs lieux.

Source : communiqué Allied eSports