Ubisoft Motion Pictures c’est le nom du nouveau studio ouvert par nos amis, dans le but de lancer leur plus grand succès dans le monde cruel du cinéma.

Comme souvent, lorsqu’une franchise vidéo ludique atteint des sommets, on lui propose des adaptations. C’est donc avec cette idée en tête que Ubisoft a décidé de réaliser lui-même les Films de ses grandes productions. Ils se donnent d’ailleurs les moyens, puisque trois personnalités phares se joignent au projet : Didier Lupfer, le producteur de Gainsbourg (vie héroïque), Jean-Julien Baronnet, l’ancien directeur général d’EuropaCorp et Jean de Rivières, ancien de Disney et EuropaCorp, chargé de la distribution internationale et du marketing.

Assassin’s Creed, Splinter Cell ou encore Ghost Recon devrait donc voir le jour sur grand écran pour notre plus grand plaisir, on murmure également la création d’une série télé basé sur Les Lapins Crétins.

« Chaque adaptation devra correspondre à l’ADN du jeu et fonctionner, que l’on soit joueur ou non, assurent les principaux intéressés. […] Nous avons un avantage concurrentiel fort sur la maîtrise des coûts de production en jouant pleinement les synergies avec les 23 studios de création et de production dans le monde. Les logiciels créés pour les jeux permettront notamment d’optimiser la phase de pré-production. »

Ubisoft réalise ainsi un « rêve » et on entend déjà des rumeurs au sujet des dirigeants d’Ubisoft Motion Pictures et de rapprochements avec des réalisateurs de haut vole : James Cameron, Peter Jackson et Steven Spielberg par exemple.

Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ? L’avenir nous le diras, mais l’excuse d’un réalisateur mal informé si l’une de ses adaptations est douteuse est d’ores et déjà à proscrire.