Ayant eu l’honneur de participer au Summer Of Arcade, j’ai pu m’essayer sur Bastion. C’est pour les personnes qui se posent la question l’un des prochains jeu Xbox LIVE Arcade de l’été que nous présente Warner Bros. Interactive Entertainment et Supergiant Games.

Logo de Bastion

Vous incarnez « le Kid », un jeune survivant qui se réveille dans un monde dévasté et se retrouve donc au cœur d’une quête de restauration de celui-ci. Bastion possède un univers propre très coloré et dynamique puisque le décors se compose à chacun de vos pas.

Dans votre aventure, vous serez accompagné par la voix d’un vieil homme qui fait office de Narrateur. Ce système narratif réactif et inédit, réagit en temps réel aux actions du joueur tout au long de l’aventure. Vous entendrez donc l’homme expliquait que vous avez bravement vaincu votre ennemie à coup de marteau juste après avoir asséné le coup décisif.

Personnellement le concept m’a paru étrange, mais le jeu ne manque pas d’atouts. Notamment un Gameplay poussé avec un large choix d’armes pour se sortir de toutes les situations imaginable. Les décors en mettent plein les yeux, peut être « trop », mais le tout contribue à rendre le jeu original.

Le jeu sera disponible sur le Xbla à partir du 20 juillet pour 1200 Microsoft Points.

Une version Pc est également prévu pour plus tard.


En savoir plus sur eunivers

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.