Voilà une autre série pas tout jeune et qui a vécu les pires comme les meilleurs moments. Enfin surtout les pires, car depuis le premier on ne peut pas dire que Stronghold est brillé de par son palmarès.

Image Stronghold 3 Ask The Wolf

Le Moyenne Âge est une époque béni ou les gens s’étripaient joyeusement à coup de lance pierre géants et d’huile bouillante (remarquez qu’il n’est pas facile de s’étriper avec ce genre d’instruments…). Ce qui a provoqué dans l’esprit fertile des gens de Firefly Studios l’apparition du premier Stronghold, ou le jeu vidéo de gestion de village moyenâgeux. Vous gérez votre populace, fouettez en public les hérétiques et combattez dans l’euphorie générale d’autres seigneurs planquez derrière leurs hauts murs de pierre.

En tout bons seigneurs vous recrutez des troupes et devez vous procurer nombre de ressources pour les améliorer ou les développer. La gestion était plutôt difficile, mais voir vos paysans mourir pour vous satisfaire est d’un plaisir sans égal (on va finir par me prendre pour un sadique).

Le succès du premier était quasi inévitable, mais une extension et un second bâclé et sans améliorations majeurs, remis en question le bien fondé de la licence, la plongeant dans de tristes abysses.

C’est donc un retour mitigé que 7sixty tente avec ce troisième opus. On nous promet une gestion plus poussé des châteaux et des armées, le tout dans un design plus chiadé. Plus d’interactions avec l’environnement, comme des assauts fourbes de nuit avec une visibilité réduite ou encore une meilleur gestion de la physique, bref on a hâte de constater tout ça !


Stronghold 3 Gameplay Trailer HD par eunivers