Namco a dévoilé un nouveau trailer de son jeu de combat phare Soul Calibur 5 à l’occasion du TGS 2011. L’occasion pour nous de découvrir plus en détail les différents protagonistes du jeu.

Soul Calibur 5

On retrouve Ivy et sa tenue outrageusement élégante, Voldo, toujours au comble du bon goût, Maxi, Astaroth, Mitsurugi, Siegfried et la plaque de métal qui lui sert d’épée et Tira entre autres. Pour les nouveaux venus Patroklos et Pyrrha, les frères et sœurs qui devraient être les protagonistes du « scénario » du jeu. On découvre également Viola, une étrange combattante utilisant une boule d’énergie et des griffes fines.

Étonnamment, même si l’histoire se déroule 17 ans après Soul Calibur 4, les personnages ne semblent pas avoir pris une ride. Enfin, heureusement, je n’ai pas envie de savoir à quoi ressemble Mamie Ivy ou Mamie Setsuka…

Après un Soul Calibur 4 controversé (WTF Dark Vador et Yoda ?), Soul Calibur 5 aura la tâche difficile de s’imposer face aux excellents Street Fighter 4 et Mortal Kombat, comme c’était imposé Soul Calibur 2 et 3 à l’époque.