Avant de partir à la recherches des perles perdues de Youtube, il est toujours important de connaître ses classiques. Et si classique il y a, alors Smosh en fait certainement partie. Quatrième chaîne la plus suivie, avec son milliard de vues sur le total des vidéos tout de même, vous avez certainement déjà vu une de leurs oeuvres, et les deux génies à leurs têtes, Ian Hecox et Anthony Padilla. Encore une fois malheureusement, c’est en anglais, les Américains sont décidément les meilleurs pour pondre des vidéos épiques. Promis, la prochaine fois, ça sera en français.

Bon, par contre, il faut rentrer dans le trip pour apprécier. Des interprétations toujours « over the top » des acteurs, des situations totalement absurdes, et une bonne dose de parodie d’éléments de culture populaire : voilà les ingrédients de l’humour de Smosh. Mais rien de mieux qu’un exemple pour illustrer mon propos :

Les références aux jeux vidéo sont légions dans leurs vidéos, mais ce ne sont pas les seules références. Par exemple, et si les super-héros étaient réels ?

Mais ce qui m’a motivé de vous parler de ça, l’une des toutes dernières vidéos uploadée sur Youtube, un rap battle de Link de Legend of Zelda, probablement la vidéo la plus épique que j’ai pu voir ces dernières semaines. N’hésitez pas d’ailleurs à aller faire un tour sur le site Smosh pour voir les scènes coupées et le making-of du clip, c’est au moins aussi drôle.

Bref, si vous aimez l’humour débile et que l’anglais de vous rebute pas trop, abonnez-vous à la chaîne, ces mecs-là sont responsables des vidéos parmi les plus drôles de Youtube. Ou allez directement sur le site de Smosh, le contenu proposé en plus est intéressant, même si le player utilisé sur le site n’est pas aussi puissant que celui de Youtube.