Alors que certains blockbusters pratiquent le matraquage médiatique pour vendre plus, toujours plus, encore plus. Certain studio beaucoup moins prétentieux sortent leurs œuvres dans une plus grande discrétion. C’est le cas de Frozenbyte et son très estimé Trine 2, sortie il y a quelques jours (le 7 décembre exactement) sur Pc et Mac, il sera disponible plus tard sur Xbox et Playstation.

Trine 2

Je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer à la version finale mais, je n’ai pas non plus résisté à mon envie de vous le partager. Graphiquement ahurissant, non pas parce que la techno est poussé, mais parce qu’un souci fou du détail est présent, on a du mal à réaliser que l’on joue pourtant à un bête jeu de plates-formes. Les niveaux sont bien pensés et permettre un panel de solution pour progresser, panel différent pour chaque personnage.

Trine 2 - Concept Art

En effet durant votre quête vous pouvez contrôler trois personnages différents présents dans le premier Trine. Un Mage qui crée et soulève des bloques, un guerrier bourrin à souhait capable de casser les amas de rocher ou de retenir des passages à l’aide de son bouclier et enfin une voleuse… je veux dire Entrepreneuse qui manie à merveille l’arc et le fouet… euh le grappin !

Trine 2 - Wallpaper

Rien de bien folichon me direz vous jusque là, seulement le tout est tellement soigné et réalisé de main de maître qu’en action on ne peut être que conquis. On parle d’une durée de vie trop faible malheureusement, mais les décors qui frisent le concept art et le Gameplay jouable en Coopération qui prend une envergure rarement atteinte au niveau de l’entraide (chaque passage un peu compliqué nécessite l’intervention d’un peu tout le monde.) rendent la re-jouabilité intéressante.

Et comme les bonnes nouvelles ne viennent pas seul, vous pouvez vous offrir le tout pour 20euros en collector et 12€ sur Steam ! Bref si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici quelques petites vidéo fort sympathique.