Et non pas la faim des mites, quoi que c’est probablement l’avenir de Mer7 éditeur d’un bon nombre de magazines Pc et console (entre autres : Consoles+, Jeux Vidéo Magazine, Joystick, Magazine Officiel Xbox, Micro Actuel, PC Jeux,…). J’ai perdu le temps d’écrire ici et mes compagnons de quêtes s’en sont allés, mais je travaille tout de même sur la refonte du site (dans un labo secret !) toutefois une nouvelle pareille m’a fait sortir de ma torpeur.

C’est tombé hier, « Le tribunal de commerce de Paris a décidé ce matin de la mise en liquidation judiciaire de la société MER7. La liquidation sera prononcée par jugement dans l’après-midi. ». C’est donc un monument de la presse écrite qui disparaît avec la société, on pourrait en dire long sur le déclin de la presse écrite ou encore les difficultés pour rentabiliser le tout. Mais ici ce qui est navrant c’est de voir brutalement disparaître une grosse partie du milieu avec ses bons comme ses mauvais côtés.

Personnellement je suis un fan inconditionnel de Joystick, ses journalistes à l’humour piquant et la note sévère m’ont suivi de longues années ayant opté pour un abonnement. Influencé par leurs façons de traiter l’information, amusé par leurs caricatures loufoques, passionné par les aventures du Pingouin puis de la Loutre, c’est une triste période et je souhaite beaucoup de courage aux employés qui vont bien malheureusement en subir toutes les conséquences.