G2 Esports remporte le EU LCS Summer Split 3 à 1 face à Splyce et ainsi assure sa place pour le Championnat du Monde 2016.

Lors du premier match, G2 s’est imposé difficilement en early game mais Splyce a démontré sa résistance en remportant trois teamfights. Malgré cela, l’excellent zoning de Luka « Perkz » Perkovic (qui jouait Ekko) a finalement fait basculer le match en faveur de G2. Une minute plus tard, Jesper « Zven » Svenningsen fait un quadra kill et permet à son équipe de gagner ce premier match.

 

Dans ce deuxième match, Splyce a drafté une composition très scaling avec Sivir, Vladimir et Shen. Ils ont dominé le match et volé le Baron Nashor, creusant un avantage insurmontable, les amenant tout droit vers la victoire.

Lors du troisième match, G2 choisit de pick Sivir et Vladimir qui les ont tellement fait souffrir lors du match précédent. Splyce a tenté alors de trouver une réponse en pickant en dernier Caitlyn mais ça n’aura pas été suffisant. Au bout de 14 minutes, G2 s’impose et snowball la partie. Ce fut certainement le meilleur match de « Mithy » qui sauva ses coéquipiers.

Splyce a tenté un early dive au bot, qui s’est retourné contre eux. En effet, cela a permis à G2 de prendre un léger avantage et encore une fois, snowball la partie. Et c’est ainsi, que l’équipe remporta la dernière victoire nécessaire pour décrocher le titre de « Champion d’Europe ».