La WESA (World Esports Association) a nommé Ken Hershman en tant que nouveau président exécutif et commissaire.

 

Ken Hershman

Ken Hershman - Crédit photo World Esports Association
Ken Hershman – Crédit photo World Esports Association

Il n’est pas étonnant de retrouver Hershman ainsi nommé. En effet, avec une expérience de plus de 30 ans dans le monde du sport télévisé, il a contribué à développer et mettre en place beaucoup de programmes TV pour HBO ainsi que Showtime dont certains ont même été primés.

Le sport électronique, ce n’est pas simplement l’avenir, c’est aussi le présent. Je suis enthousiasmé par ce défi et convaincu que mon expérience peut profiter à tous ceux impliqués dans WESA, y compris les joueurs, équipes et ligues, alors que nous travaillons pour bâtir des ponts et équilibrer les avantages collectifs.

Ralf Reichert, Directeur du Conseil de la WESA, cofondateur et Directeur Exécutif de ESL, a déclaré :

C’est à présent le moment idéal pour que WESA présente un commissaire dynamique et chevronné et nous sommes convaincus que Ken est le bon leader pour que notre organisation et l’esport prennent de l’altitude. Ken est un véritable visionnaire dont l’expertise en matière de stratégie, de créativité et d’exécution est précisément ce dont a besoin WESA pour passer à la vitesse numérique afin de concrétiser sa vision qui consiste à bâtir une association de sport électronique d’envergure mondiale.

 

WESA

La WESA a été fondée en mai 2016 par huit des équipes de sport électronique les plus populaires au monde. Ainsi, nous retrouvons : Fnatic, Natus Vincere, EnVyUS, Virtus.Pro, Gamers2, Faze, mousesports, Ninjas in Pyjamas. Mais également ESL (Electronic Sports League), la plus grande société de sport électronique du monde. Le but premier de cette association est de professionnaliser l’esport et d’avoir une réglementation standardisée.

Source : World Esports Association