TSM remporte pour la 4ème fois en 4 ans le titre de Champion des NA LCS en battant Cloud9 3 à 1.

Une fois de plus, Team SoloMid domine la ligue nord-américaine de League of Legends. Pour la 4ème fois en 4 ans, l’équipe remporte le titre de « NA LCS Champion ».

TSM
Crédit photo : Riot Games

Le premier match est le seul que Cloud9 a remporté et le support canadien Andy « Smoothie » Ta n’y est pas étranger.

Et c’est donc en 39 minutes que Cloud9 s’impose 19-5 , avec « Jensen » 02/06/11 sur Cassiopea et « Meteos » 2/0/12 sur Rek’sai.

Durant le second match, c’est le duo danois « Bjergsen » et « Svenskeren » qui joue Cassiopea et Rek’sai. « Jensen » a sorti Vel’Koz pour tenter de counter pick et même s’il a fait énormément de dégâts, il n’a pas été en mesure d’apporter un impact significatif. « Hauntzer » remporta son matchup contre « Impact ».  Il termine 3/1/7  et « Doublelift »  8/0/6. TSM remporte le match 17-3 en 37 minutes.

Lors de la troisième partie, Cloud9 pick un champion inattendu : Zac. Ils pensent pouvoir counter pick les deux damage dealers Cassiopea et Jhin. Stratégie qui semble payante puisque « Meteos » a réussi deux ganks. Pourtant lors d’une troisième tentative, « Meteos », un peu trop agressif, s’est fait punir. Une erreur qu’il reproduira plus tard. TSM remporta le match en 29 minutes.

 

Le match de la victoire

Ce fut un début de match désastreux pour Cloud9. « Jensen » jouait Taliyah, avec une stratégie qui repose sur le vol des Raptors ennemis au lvl2. Mais « Svenskeren » et « Bjergsen » l’ont vu venir et sont tombés sur lui. Ils ont ainsi obtenu le First Blood.

Encore une fois, c’est « Impact » qui maintient les Cloud9 dans le match. Son Gnar fut remarquable : remportant sa lane contre Shen, mettant la pression à TSM en faisant des kills et des Ultimates parfaitement timés.

Une minute plus tard, C9 prend le Baron et ce qui semblait être un team fight parfaitement engagé s’est retourné contre eux.

Le team fight suivant, à 43 minutes de jeu, commence avec « Bjergsen » qui tue « Impact », réduisant à néant toute lueur d’espoir. TSM remporte le combat 4-0 et se rue sur la base adversaire. C’est ainsi que TSM décrocha le titre de « NA LCS Champion ».

Nous les retrouverons pour le Championnat du Monde 2016. Pensez-vous qu’ils décrocheront également ce titre ?