Les 30 et 31 juillet derniers s’est déroulé à Shangaï en Chine, le Sommet international des dirigeants de l’industrie du sport électronique, co-organisé par le World Cyber Arena (WCA) et l’International e-Sports Federation (IeSF).

WCA IeSF
Délégation du WCA & IeSF – Crédit photo : World Cyber Arena

Une centaine de dirigeants du secteur du sport électronique, venant des quatre coins du monde, se sont rassemblés pour assister à la conférence en Chine. C’est ainsi que des structures basées en Afrique du Sud, Allemagne, Amérique, Australie, Brésil, Danemark, Iran ou bien encore Russie se sont retrouvées. Figurés parmi elles des noms bien connus tels que : Blizzard Entertainment, Natus Vincere, FCShalke04, Twitch ou Daily Dot. Xu Xuefeng, président du WCA, a établi un consensus auprès de ces invités en matière de coopération future autour du sport électronique. Et dans un avenir proche, WCA entend bien établir une collaboration étendue ainsi que des partenariats à l’échelle mondiale, tout en révélant la confiance et la capacité du WCA dans la poursuite de sa mondialisation.

Une influence accrue

Le Sommet WCA-IeSF est dorénavant perçu comme étant un instrument du développement du sport électronique en Chine. « Grâce aux communications et contacts approfondis entre le WCA et les organisations de sport électronique de divers pays et régions, le WCA a non seulement fait sa promotion sur la scène internationale, mais également accru son influence et la notoriété de sa marque » a précisé Xu Xuefeng. Ce secteur, plus prospère que jamais, a permis à l’industrie chinoise de renforcer sa collaboration avec d’autres pays.

Quant à Byung Hun Jun, président de IeSF, il a annoncé que « IeSF prévoit d’organiser le sommet sur une base annuelle pour les partenaires des sports électroniques afin de discuter du développement du secteur et d’établir des relations avec la société internationale des sports. « 

Source : World Cyber Arena