Sommaire

Les 76ers, franchise de basketball de la NBA, ont annoncé hier l’acquisition, la fusion et la gestion des équipes esport Dignitas et Apex.

76ers

La fusion

Les dirigeants des 76ers ont annoncé que les deux structures évolueront sous la bannière Dignitas. Cette nouvelle team Dignitas va  comprendre 5 équipes sur les plus grands jeux d’esport : League of Legends, Counter Strike, Overwatch, Heroes Of The Storm et SMITE. L’organisation ainsi combinée va devenir un concurrent très puissant dans le business grandissant qu’est l’esport.

 

Un savoir faire mis à disposition

Le groupe va utiliser son expertise du marché et ses vastes ressources afin d’apporter une infrastructure et un alignement pour positionner ses équipes esport. Les Sixers vont gérer chaque jour les opérations de Team Dignitas en partageant leurs meilleures pratiques en termes de sponsorisation, vente, image de marque, marketing digital, publicité etc… Ils vont également mettre à disposition des ressources pour le recrutement de joueurs, leur développement et leur bien-être.

 

Les têtes dirigeantes

Le vétéran de l’industrie gaming, Greg Richardson,  va prendre le rôle de Président de la nouvelle Team Dignitas. Michael O’Dell va prendre la tête des opérations de l’équipe et en parallèle le manager de Team Apex, Michael Slan, a été nommé Vice-Président et Manager Général. La relation entre les Sixers, Team Dignitas et Team Apex a été favorisée par Tobias Sherman de WME-IMG qui représente Team Dignitas pour les nouvelles acquisitions de partenaires. Les Sixers ont obtenus la franchise esport en partenariat avec NextEquity Partners, une société d’investissement en capitaux propres et capital-risque. Les termes des transactions n’ont pas été divulgués.

Josh Harris, le co-gérant des Philadelphia 76ers, a déclaré :

L’industrie de l’esport a amorcé une croissance incroyable et nous sommes ravis de devenir les propriétaires d’une franchise légendaire telle que Team Dignitas. Il y a une formidable opportunité de tirer partie des infrastructures, des ressources et de l’expérience de l’organisation Sixers pour soutenir ces équipes passionnantes car ils continuent de rivaliser au plus haut niveau à travers de multiples jeux. Nous voyons notre entrée dans l’esport comme une extension naturelle de nos intérêts croissants dans les sports traditionnels et de divertissement, et nous sommes convaincus que notre participation va accélérer le rythme, déjà rapide, de la croissance de l’esport dans son ensemble.

 

Quels sont les changements qui surviendront suite à cette acquisition ? Nous le saurons bien assez tôt et nous vous tiendrons informés !

 

Source : Team Dignitas