La rencontre de plusieurs technologies offre souvent des enfants originaux. Ici Dual Universe nous promet un monde ouvert totalement éditable, où les joueurs pourront créer leurs vaisseaux et leurs bâtiments.

Dual Universe nous propose/promet donc une expérience proche de Minecraft ou Space Engineers qui a décidé de s’unir à un univers persistant et dynamique. Un bon pitch sur le papier. Le jeu n’en est pour le moment qu’à de l’Alpha et vient d’ouvrir ce week-end son premier Kickstarter.

Nos amis de chez Novaquark studio, à l’origine du jeu, nous exposent donc en détails leur jeu et le fonctionnement qu’ils veulent mettre en place.

Vous avez peut-être déjà vu quelques-unes des caractéristiques du gameplay que nous cherchons à mettre en œuvre dans d’autres jeux, mais jamais tous ensemble et dans un univers dynamique « single-shard ». Et ça change tout parce que tout ce que vous faites, fait partie d’une histoire collective. Outre l’univers unique, et la pleine utilisation de celui-ci, nous avons également inclus plusieurs caractéristiques uniques qui définissent le jeu et le distinguent des autres MMO :

  • Un monde entièrement éditable et persistant
  • Des structures géantes en voxels construites par les joueurs : des navires, des villes, des stations orbitales, …
  • LUA-base des constructions scriptable
  • Des centaines, voire des milliers de joueurs qui peuvent vivre à l’intérieur d’un vaisseau spatial
  • Les joueurs pourrons créer des organisations politiques pouvant fixer des taxes et contrôler des territoires.

[Lire la suite…]

(Re)Construire Dual Universe Ensemble

(Re)Construire Dual Universe EnsembleVous l’aurez sans doute compris on est ici dans un proto Sandbox qui promet monts et merveilles. La possibilité de produire sa flotte au complet, de définir son territoire et de se lancer dans une conquête spatiale partagée avec d’autres joueurs pouvant être vos rivaux comme vos alliés, seront probablement le quotidien de cet univers. Il reste donc maintenant à voir si la réalisation sera de main de maître.

Même si nous trouvons de tout sur les sites participatifs, l’entrain déjà présent sur les premiers jours est plutôt positif et la présentation bien fournie. Toutes les clés sont donc entre les mains des développeurs de Novaquark studio.

Et vous alors, plutôt intrigué ? Passionné ou blasé de cet élan spatial un peu trop présent cette année ?!?