Sommaire

Lors du salon de la Gamescom 2016, G2A a présenté ses résultats et a tenu ses promesses faites en 2015.

G2A
G2A CEO explains G2A Direct, a world-first for developers at Gamescom 2016 (Photo Credit G2A.com)

900 développeurs de jeux du monde entier se sont inscrits à G2A Direct pour stimuler leurs ventes

La présentation donnée par G2A à la Conférence de presse internationale au salon Gamescom 2016 a bénéficié d’une grande attention médiatique. Trente-deux journalistes en provenance de plus de sept pays ont participé à cette conférence diffusée sur Twitch. Les journalistes se sont également rendus au stand de G2A pour des réunions en tête-à-tête avec le PDG et les chefs des équipes de développement commercial.

La conférence a souligné l’investissement de G2A dans l’écosystème à hauteur de plus de 35 millions de dollars dans le but de tenir les promesses faites à la conférence de presse de la Gamescom 2015. En l’espace d’un an, la décision de G2A de mettre au point une solution ou un système novateur destiné aux développeurs et éditeurs s’est concrétisée avec le lancement de G2A Direct le 29 juillet 2016. En moins d’un mois depuis le lancement, plus de 900 développeurs ont déjà manifesté leur intérêt dans G2A Direct.

G2A met désormais à disposition des développeurs

– l’hébergement gratuit sur la page Web de G2A
– des commissions de 10,8 % sur les ventes de stock
– l’accès à 10 millions de clients et 150 moyens de paiement dans plus de 170 pays
– la traduction gratuite des informations sur les produits
– des frais de développeur allant jusqu’à 10 %
– la personnalisation de la boutique
– une position privilégiée sur la page des enchères
– la possibilité de rechercher des codes de jeux dans la base de données

D’autres innovation

  • l’accent sur les avis utilisateurs pour une responsabilité et une fiabilité accrues Trust Pilot
  • des étapes de vérification pour une meilleure sécurité préliminaire sur la plateforme
  • la conception et mise en œuvre du nouveau G2A Shield
  • une intégration facilitée grâce à G2A Pay

Le PDG Bartosz Skwarczek a résumé les réalisations de G2A en matière d’amélioration et développement de la plateforme, tout particulièrement de l’écosystème, au profit de tous les acheteurs et vendeurs. En outre, il a précisé que ces innovations ont stimulé la croissance.

Le nombre des produits de jeux numériques est passé de 18 000 à 37 000 et celui des vendeurs de 50 000 à 250 000. De même, le nombre des clients s’est accru de 250 000 à 400 000 par mois. Les effectifs ont augmenté de 300 à plus de 600 personnes.

Les gains des clients dans le programme Goldmine sont passés de 1,5 million à 4 millions de dollars. Nous nous réjouissons à l’idée de partager des opportunités commerciales avec les joueurs. Tout le monde est le bienvenu.

Les réseaux sociaux se portent bien

En outre, le nombre des « J’aime » sur Facebook a augmenté de 0,88 à 1,7 million. La portée des réseaux sociaux s’est accrue de 201 à 277 millions et le nombre des clients de 4 à 10 millions. Les journalistes présents ont entendu les témoignages de certains développeurs qui ont collaboré étroitement avec G2A, notamment Anshar Studios S.A., Reality 51 et Superhot, ainsi que Datcroft, Navi, Keen Software House, XS Software et Ingenico Payments.

L’équipe de G2A a répondu aux questions difficiles des participants pour expliquer de manière transparente le fonctionnement de la plateforme G2A et les réussites extraordinaires de la dernière année. Dans la soirée, les invités ont été conviés à un after VIP international, organisé en collaboration avec G-Star et Pocket Gamers. Travailler dur et s’amuser encore plus font partie intégrante de l’ADN de G2A !

 

Source : Jacqueline Purcell de G2A.com