Sommaire

L’équipe de France s’est qualifiée pour l’Overwatch World Cup à la Blizzcon en remportant son match 3-0 contre la Turquie.

Après avoir passé les phases de groupes qualificatives, l’équipe de France d’Overwatch se retrouve aux côtés de la Russie et la Finlande pour représenter l’Europe à la Blizzcon 2016.

 

Composition de l’équipe de France

  • AlphaCast : streamer, caster, joueur
  • DeGuN : joueur du Melty eSport Club
  • Kitty : joueuse
  • KnOxXx : joueur de la Team Rogue
  • Mickalow : streamer
  • Kryw : ancien joueur melty, actuellement chez Missfits

 

Un parcours quasiment parfait

En effet, l’équipe de France a mis à terre tous ses opposants. Elle s’est imposée 2-0 face à la Croatie, 2-0 face à l’Ukraine, 2-0 face au Portugal, 2-1 face à la Norvège et enfin 3-0 contre la Turquie. Et pour le plaisir des yeux, on vous met un « petit play » de DeGuN qui jouait Hanzo lors du match contre la Turquie.

Encore 3 places à prendre pour l’Europe

Le qualifier européen n’est pas encore terminé. Devront se jouer prochainement (dates non encore communiquées) les matchs opposant l’Allemagne face à l’Islande, la Suède contre l’Italie et enfin l’Espagne face à la Team Baltique & Mer Caspienne.

 

L’Overwatch World Cup : les phases de groupe

Et oui ce n’est pas encore fini pour notre équipe de France. Avant de pouvoir monter sur le main stage lors de la Blizzcon, elle devra encore défendre sa place parmi les 16 équipes qualifiées. Réparties en 4 groupes, seules les 2 meilleures équipes de chaque disputeront les Playoffs sur le main stage les 5 et 6 novembre prochains à Anaheim en Californie.

 

Nous souhaitons bien évidemment bonne chance à l’équipe de France pour représenter nos couleurs !