La WESA (World Esports Association) a présenté la semaine dernière son Conseil de joueurs avec Viktor Jendeby en tant que Président du Conseil.

La WESA est la première institution esport a présenté un Conseil de joueurs. Chaque équipe de la WESA (Fnatic, Natus Vincere, EnVyUS, Virtus.Pro, G2 Esports, mousesports et Ninjas in Pyjamas) a élu son représentant. Le Conseil aura pour rôle de défendre les intérêts des joueurs professionnels de l’association et leur permettre d’avoir une prise de parole lors des décisions concernant les tournois exploités en vertu de la réglementation de l’association.

 

Viktor Jendeby Président du Conseil de joueurs de la WESA

fnatic_coach

Dans ce rôle, Jendeby représentera le Conseil et les joueurs de toutes les organisations lors du conseil exécutif de la WESA.

Jai été honoré d’être choisi par mon équipe pour représenter leurs intérêts au sein de l’association, et par mes pairs pour avoir été élu Président du Conseil de joueurs. Je suis impatient de travailler avec le Commissaire Hershman et les autres membres du Conseil Exécutif afin que tous les joueurs de la WESA obtiennent la représentation quils méritent. 

 

Présentation du Conseil

Jérôme Sudries (G2 Esports)
Chris J De Jong (Mousesports)
Sergey Ishchuk (Natus Vincere)
Adam Friberg (NiP)
Wiktor Wojtas (Virtus.Pro)
Nathan Schmitt (EnVyUS)
Viktor Jendeby (Fnatic)

 

Ken Hershman, Président Exécutif et Commissaire de l’association a déclaré :

Je suis ravi que le Conseil de joueurs ait été formé et qu’il y ait autant de grands joueurs désireux d’avoir un rôle actif afin de façonner cette industrie en plein essor. Je maintiens que la transparence dans tout ce que fait la WESA est essentielle à son succès. Et donner aux joueurs un siège à la table est une étape importante dans l’accomplissement de cette promesse. Je suis convaincu que sous la direction de Viktor, les joueurs seront désormais en mesure de contribuer activement à aider l’esport à se développer.

 

Source : WESA

À l’heure où sont écrites ces lignes, des changements ont déjà été opérés concernant l’ESL Pro League.