Sommaire

La startup toulousaine XField Paintball va lancer fin 2016 un jeu vidéo en réalité virtuelle qui sortira sur PC et console. L’objectif principal de cette dernière : faire du paintball une discipline esport à part entière.

 

Le Paintball, un véritable succès !

Rien d’étonnant à cela si l’on considère qu’il s’agit du 3ème sport le plus pratiqué aux États-Unis. Une première version du jeu était déjà sortie sur mobile. L’application avait été téléchargée plus de 6 millions de fois ! Le jeu permet de jouer sur une reproduction informatique de terrains officiels, avec une équipe de 10 joueurs et en temps réel.

 

Microsoft comme parrain

Rien que ça ! Le géant américain épaule la jeune entreprise : puissance de calculs, des serveurs répartis dans le monde entier pour être au plus près des joueurs. En contre partie, XField Paintball devient ambassadeur Microsoft.

 

Une communauté qui va s’agrandir ?

Probablement. La communauté qui était majoritairement composée de sportifs, d’équipementiers et d’exploitants de terrains de jeu jusqu’alors, risque fortement de s’agrandir. Les amateurs de FPS devraient certainement être séduits par ce nouveau mode de jeu complètement immersif. Vous pouvez d’ailleurs rejoindre les bêtas testeurs européens en vous enregistrant ici.

Vous en pensez quoi ? Vous avez envie de tenter l’aventure paintball 3D ?