Sommaire

Les groupes pour le Championnat Global d’automne d’Heroes of the Storm ont été annoncés lors du Beyond Nexus. Quelle sera l’équipe sacrée Championne ? Qui remportera $1.000.000 ?

groupes

Le tournoi comporte 2 phases de groupes. Chaque groupe est composé de 4 équipes qui s’affronteront dans un bracket à double élimination et tous les matchs seront en BO3. Les 2 meilleures équipes de chaque groupe avanceront pour la 2ème phase de groupe. Les seeds#1 des tournois régionaux, quant à eux, sont automatiquement dans la 2ème phase.

 

Présentation des 12 équipes qualifiées

  • Team Dignitas : Europe – Vainqueurs des championnats régionaux 1 et 2 ( seed#1)
  • Fnatic : Europe – Vainqueurs Tiebreaker  (seed#2)
  • Burning Rage : Amérique latine – Vainqueurs de la Copa América
  • Astral Authority : Amérique du Nord – Vainqueurs des championnats régionaux 1 et 2 ( seed#1)
  • Denial eSports : Amérique du Nord – Vainqueurs Tiebreaker  (seed#2)
  • Reborn : Australie/Nouvelle Zélande – Vainqueurs des championnats régionaux
  • ZeroPanda : Chine – Vainqueurs de la Gold League (seed#1)
  • Super Perfect Team : Chine – Seconds de la Gold League (seed#2)
  • Imperium Pro Team : Asie du Sud-Est – Vainqueurs des championnats régionaux
  • Team Ballistix (qualifiés en tant que L5) : Corée – Vainqueurs de la Super League (seed#1)
  • MVP Black : Corée – Seconds de la Super League (seed#2)
  • Please Buff Arthas : Taïwan – Vainqueurs des championnats régionaux

 

Le planning

planning_hots_fall

 

Les phases de groupes

Phase 1

blizzcon_hots_j1

Un groupe difficile pour ces équipes, qui devront affronter le géant coréen et grand favori de ce groupe : MVP Black. En effet, Reborn et Burning Rage (même si ils ont fait des progrès), n’ont pas su « performer » à l’international. Quant aux américains de Denial eSports, nous les retrouverons probablement face à MVP B. Gardez un oeil sur Glaurung (Denial) et Rich (MVP B), les deux assassins CAC, qui vont certainement nous montrer un combat de toute beauté !

blizzcon_hots_j2

Notre avis sur ce groupe est beaucoup moins tranché. Il y a tout de même de fortes chances pour que Fnatic et Super Perfect Team arrivent en finale de ce groupe. Néanmoins, il est beaucoup plus difficile de déterminer qui l’emportera.

 

Phase 2

blizzcon_hots_j3

Un groupe qui va être explosif ! Puisque que les Astral Authority (anciens Murloc Geniuses) vont sûrement affronter soit les Fnatic, soit l’équipe Super Perfect Team. Quant aux européens de Team Dignitas, ils se retrouveront certainement face à MVP B. – C’est ce qui semble le plus probable et c’est certainement le match le plus attendu de ce tournoi ndlr. – Le duel entre Mene (Dignitas) et Sake (MVP B) risque d’être très intéressant à voir !

blizzcon_hots_j3_2

Dans le groupe B, ZeroPanda (composée de 3 anciens joueurs de chez Edward Gaming) rencontrera certainement Fnatic ou SPT. Quant à Ballistix (anciens L5), ils ont de fortes chances de se mesurer aux américains de chez Denial eSports.

 

Tout ceci n’est que pure supposition bien sûr et quoi qu’il en soit, que le meilleur gagne ! 

 

Les finales

Les finales des groupes A et B auront lieu le vendredi 04 novembre à partir de minuit (CEST). Quant aux demis-finales et à la grande finale, elles auront lieu le samedi 05 novembre à partir de 20h00. Si vous souhaitez suivre les matchs, ils seront diffusés en français chez GameWardTV ainsi que chez MilléniumTVHots.

Selon vous qui remportera le titre tant convoité ?

 

Source : Beyond Nexus