La saison veut que le temps se rafraîchisse mais le Humble Monthly n’est pas de cet avis !

En ce mois d’Octobre 2016, Humble Bundle nous propose des jeux plutôt chauds et des graphismes plutôt mignons !

Deponia Doomsday en est un exemple : Puzzle et Point N Click, il vous projette dans un monde très joli à l’ambiance et l’humour originaux. Je n’ai pu l’apprécier correctement ceci dit, car en 1h30 de jeu, je n’ai pas progressé d’un poil dans le scénario. Frustrant, et ennuyeux.

Un Elephant Rose sur Deponia !

 

Je me suis alors rabattu sur THOTH. Ce shooter hardcore vous donnera du fil à retordre ! Déjà dans les premières minutes, j’ai moi-même galéré à comprendre qu’il ne se jouait qu’à la manette … Haha Des graphismes minimalistes mais suffisants et un jeu plutôt orienté Gameplay et Challenge. Je l’ai apprécié, même en y étant nul.

THOTH

 

Le Humble Monthly contenait aussi Fidel : Dungeon Rescue ! Dungeon Crawler + RPG + Puzzle est le concept de ce jeu fort sympathique dans lequel vous incarnez un chien qui détruit des monstres horribles. Ne perdez pas de temps au risque d’être rattrapé par le fantôme de minuit !

Fidel : Dungeon Rescue

Mais pour en revenir à la baston, l’avant-première de ce Humble Monthly m’a soufflé ! Grim Dawn est un Hack N Slash réussi, dans lequel vous pourrez détruire des hordes de monstres en améliorant votre personnage dans les classes que vous lui aurez sélectionné. Les menus sont bien foutus, les graphismes sont agréables, la bande sonore timorée correspond bien à l’ambiance démoniaque du genre… Vraiment super !

Grim Dawn

Et comme si ça ne suffisait pas, voilà qu’Hotline Miami 2 : Wrong Number pointe le bout de son nez ! Ici, il s’agit de saigner des adversaires redoutables à tour de bras ! Arme blanche, fusil à pompe, flingue, tout ceci vous servira à accomplir votre tâche de destructeur. Le scénario m’est jusqu’ici incompréhensible, mais tant pis, j’aime casser des bouches.

Hotline Miami 2

 

Pour calmer le jeu, Humble Bundle nous propose de gérer des gélatines dans Slime Rancher. Vous devrez faire un élevage de ces petites créatures de toutes les couleurs, les mélanger et en obtenir le meilleur des ressources pour améliorer votre ferme encore et toujours. En Early access, le jeu ne se prive pas pour autant de proposer un gameplay agréable, dans une ambiance posée. Et si jamais vous vous énervez, un incinérateur peut être déposé pour vous débarrasser de quelques créatures malsaines.

Slime Rancher

 

Pour les pressés de la gâchette, sachez que celle de gauche vous laissera sur le cul. Dans Action Henk, c’est elle qui vous permet de glisser sur votre fessier pour prendre la vitesse nécessaire à battre les records personnels, de vos amis, des fantômes préprogrammés et aussi mondiaux. Vous n’avez qu’à courir, glisser, sauter et atteindre l’arrivée dans l’un des 8 mondes proposés par le jeu, à la manière d’un Sonic The Hedgehog. Jouable aussi au clavier pour les originaux.

Action Henk

 

Enfin et pour finir, je vous dirais que j’ai grandement apprécié Train Valley. Ce petit jeu de gestion / réflexion vous mets des gares férovières dans les mains et vous ordonne de faire en sorte que les trains partent d’une gare, arrivent à l’autre, et ce, sans collision mortelle. C’est vous qui placez les rails, et vous aussi qui donnez le top départ d’un train, ainsi que l’orientation des voix ferrées. Très sympathique donc, et dans une ambiance sonore et graphiques qui m’ont vraiment fait bon effet.

Train Valley

 

Un Bundle très réussit en somme, que je résume en vidéo sur Méni Games tous les mois.

Et voici pour le mois d’Octobre ! Merci encore de m’avoir lu ! A la prochaine !