Sommaire

L’innovation de toutes les consoles de salon nous vient tout droit de chez Nintendo ! De la console fixe à la console portable. Nintendo nous dévoile aujourd’hui la Nintendo Switch.

Nintendo Switch

Nintendo étend les possibilités d’une console de salon avec la présentation de leur nouveauté, qui se cache sous son nom de code : Nintendo NX. Leur toute nouvelle arme de salon/portable la Nintendo Switch !

 

La Nintendo Switch !

(Re)Nommée par Nintendo, la NX nous est (enfin) dévoilée  sous le nom de Nintendo Switch. Sous sa forme peu orthodoxe pour une console de salon, nous pouvons la comparer à un ordinateur/tablette avec des contrôleurs pouvant se fixer à ses côtés. En tous cas la Nintendo Switch nous offre une panel de possibilités qui a été « teasé » dans une vidéo postée sur YouTube.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=f5uik5fgIaI]

 

De la Wii à la Switch, en passant par la Wii U

On se rappelle tous de la Wii, la console rectangulaire qui fonctionne avec les Wiimote ? On se rappelle aussi de la Wii U avec son GamePad ? La Nintendo Switch est un bon mélange de ces deux consoles. Même si Paul Jackson analyste chez Ovum,  a déclaré :

La Wii U était un accident de voiture, au fond.  

Avec ces problèmes de contrôles liés au GamePad, de la visibilité entre l’écran et l’écran du Pad et quelques bugs, la Wii U ne s’est vendue qu’à 13 millions d’exemplaires. Tandis que son prédécesseur, la Wii, s’est vendue à 100 millions d’exemplaires. La firme japonaise joue encore une fois dans l’innovation, en rassemblant ce qui a le mieux fonctionné sur leurs deux dernières progénitures ! Après les quelques mauvaises notes pour les dernières consoles de chez Nintendo (salon et portable confondus), la Switch pourrait être le « last shot » des ventes de consoles de la part de Nintendo.

switch-nouvelle-console

Des nouveautés attendues, une nouvelle façon de jouer !

La Nintendo Switch nous propose enfin, de prendre notre console de salon partout avec nous sans problème. Nintendo précise dans son communiqué :

À la maison, la Nintendo Switch est installée dans la station d’accueil Nintendo Switch qui assure sa connexion au téléviseur, vous permettant de jouer en famille ou avec vos amis dans le confort de votre salon. Il suffit de la retirer de la station d’accueil pour que la console passe automatiquement en mode portable

nintendo-switch-multi-usage
Les points forts de la console :

  • Mode console de salon : sur sa station d’accueil pour jouer sur un écran,
  • Mode console portable : pour jouer partout et à plusieurs,
  • Possibilité de séparer les contrôleurs sur ses côtés (en mode portable) pour jouer à distance de l’écran, seul ou à plusieurs,
  • Des cartouches pour remplacer les CDs pour faciliter le transport,
  • Un joy-Con pour regrouper les contrôleurs  en une manette,
  • Une manette pro contrôleur.

Mais qui dit nouvelle console dit aussi nouveau jeux tant attendus !

  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild,
  • Splatoon,
  • Super Mario,
  • Mario Kart,
  • Plus inattendu, le jeu Skyrim,
  • NBA 2K.

Nintendo a alors présenté une liste d’une cinquantaine de partenaires, parmi lesquels des géants du jeu vidéo comme Activision, Ubisoft, Warner Bros., Bethesda, Electronic Arts, Square Enix ou encore Sega et Capcom.

Partnaires de la switch

Que se cache sous la bête? Une date ? Un prix?

La Nintendo Switch est dotée d’un processeur Nvidia Tegra, la même génération qui équipe le smartphone géant Samsung Note 7 – rassurez vous elle ne vas pas exploser – et de la Nvidia Shield. Il s’agit toutefois d’une version adaptée à la console de la firme japonaise mais qui égalerait la puissance d’une Xbox One. La Nintendo Switch sortirait dans le courant du mois de mars 2017 et le prix de cette nouvelle machine n’a malheureusement pas encore été annoncé.

Source: https://www.nintendo.fr