C’est par un discours amer que la structure la plus titrée des LCS EU, Fnatic, a annoncé ce Mercredi 19 Octobre la fin de la carrière de son Support emblématique Bora « YellOwStar » Kim.

Le français, pionnier de la scène League of Legends en Europe, a cumulé au cours de ses six années d’ancienneté les trophées pour se constituer l’un des plus grands palmarès du continent. Il remporte en 2011 au côté de aAa la coupe du premier Championnat du Monde en battant 2 à 1 Fnatic, qu’il rejoindra au printemps 2013. C’est dans cette équipe que le joueur rencontrera le plus de succès.

YellOwStar Crédit photo : Fnatic

YellOwStar, le leader Fnatic

Il s’affirme rapidement en tant que shotcaller de l’équipe et la mène vers une domination complète des LCS pendant les saison 4 et 5. Ce n’est pourtant pas sans effort, car après le départ de Paul « sOAZ » Boyer et Enrique « xPeke » Cedeño Martínez en fin de saison 4, Fnatic perd de sa superbe et le scepticisme autour de sa réussite pour l’an prochain grandit. Cependant, YellOwStar, en tant que capitaine, ne compte pas renoncer si vite. C’est à l’aide de Seong « Huni » Hoon Heo et Kim « Reignover » Ui-jin, deux jeunes prodiges coréens, que l’équipe repart à la conquête de l’Europe. Le vétéran mène ses troupes vers un score parfait de 18 victoires et 0 défaite au Summer Split 2015, un record encore jamais établi auparavant.

Leur mésaventure aux Worlds de la même année, où l’équipe arrivera tout de même en demi-finales, provoque de vives réactions parmi les joueurs. L’écurie annonce le départ de Huni et Reignover pour la nouvelle structure Immortals tandis que Bora rejoint la prestigieuse équipe nord-américaine Team Solo Mid pour débuter le Spring Split 2016. La mauvaise communication in-game entre les joueurs conduira à de mauvais résultats. Le français pense alors déjà à prendre sa retraite avant de faire un bref retour chez Fnatic pour le Summer Split 2016, sans succès…

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=-k13NUYIO6I]

Bora aura participé à sept finales de LCS, en remportera cinq mais c’est aussi sa victoire à la Saison 1 et sa présence aux championnats du monde pendant cinq années consécutives qui forgeront sa renommée internationale. Très apprécié de la communauté francophone, il laisse une trace indélébile dans l’histoire de la scène compétitive League Of Legends. On ne saurait énumérer le nombre de fois où le joueur a fait rêver, par son talent, des milliers de fans.
Nous souhaitons à Bora le meilleur pour la suite !