Sommaire

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on teste le casque Cloud Stinger de la marque HyperX. C’est une marque qui propose du matériel pour ordinateur et qui s’est dernièrement lancée dans les accessoires gaming et notamment les casques.

hx_stinger_tc_01

HyperX frappe fort avec son Cloud Stinger !

Le Stinger est le casque d’entrée de gamme de la marque, et nous avons eu la chance de pouvoir l’essayer.

Lorsque l’on pense entrée de gamme, on pense basse qualité, et pourtant… En effet, le Stinger dispose de très bonnes caractéristiques. De la mousse qui retient la forme de vos oreilles, un microphone avec coupure audio automatique ou encore un arceau en acier résistant aux torsions, il représente une excellente opportunité pour tous les gamers n’ayant pas les moyens d’investir dans du matériel haut de gamme.

Ergonomie sans faille

L’HyperX Stinger possède un design global assez classique et ne surprendra pas les joueurs déjà familiers de ces accessoires. Sa ligne épurée le rendant assez discret saura tout de même plaire à la majorité.
De mon côté après une journée de port, je ne ressens aucune gêne au niveau des oreilles, mais malgré tout en fonction de votre morphologie il ne sera pas forcément très adapté. Le simili cuir qui protégera votre tête et vos oreilles est toutefois très confortable. L’arceau vous permettra de régler la taille allant de 33 à 46cm (en mesurant d’oreille à oreille).
Au niveau de la résistance, le casque possède une coque en plastique assez solide qui lui permettra de résister aux chocs et aux voyages.
Pour gérer le son, le contrôle du volume se fait via une glissière sur l’oreille droite et le micro se coupe automatiquement lorsque vous le relevez.
Faire attention en enlevant le casque, l’arceau tourne sur lui-même et vous risquez de laisser le casque cogner. Toujours l’enlever à deux mains.

header

Caractéristiques Micro et Audio du Cloud stinger

La première chose qui ressort après l’essai, est le manque de clarté du son. Lorsque vous serez en communication avec d’autres joueurs vous aurez peut-être un peu de mal à entendre correctement. A côté de ça, la qualité est excellente pour profiter du son des jeux.
L’isolation du micro est assez performante et votre voix est bien capté et sera bien retransmise à vos coéquipiers ou lors de la réalisation de vidéos.

Pour résumé, ce casque est un très bon investissement pour tous les joueurs qui souhaitent acquérir un matériel de qualité sans pour autant trop dépenser. Il est assez confortable et offre une bonne qualité que ce soit pour le rendu sonore ou le micro. Bref, Hyper X nous propose un très bon casque pour un prix modéré (60€), si vous ne savez pas encore quoi prendre, vous pouvez vous faire plaisir avec le Stinger !

Points forts :

  • Confortable
  • Le micro capte bien la voix
  • S’adapte à toutes les morphologies
  • Rendu sonore agréable

Points faibles :

  • Isolation sonore moyenne
  • Manque de clarté globale
  • Micro non modulable
  • Pas de logiciel spécifique