Sommaire

Vous rêvez de faire valoir votre talent de Esportif Pro sur Fifa 17 ? C’est possible dès aujourd’hui avec la E-ligue 1 !

E-ligue 1 Fifa 17

La E-ligue 1 ? Qu’est-ce que c’est ?

La E-ligue 1 c’est tout simplement les meilleures équipes de Fifa 17 qui se livrent bataille pour le titre de Champion ! A la clef ? Rien de moins qu’une place pour l’EA SPORTS FIFA 17 Championship Series Regional Final, LE tournoi européen de référence !

 

C’est génial ! Comment on participe ?

Bien sûr, vous vous demandez comment procéder ! C’est assez simple : rendez-vous sur le site officiel en cliquant ici  et choisissez votre équipe ! Ensuite, il vous faudra jouer des mains et … des mains, pour qualifier votre équipe pour l’EA SPORTS FIFA 17 Championship Series Regional Final, le tournoi européen en la matière.

Dans un premier temps, il s’agira de vous connecter en ligne et de participer aux qualifications pour la suite. En cas de victoire, vous serez convié(e) physiquement à un tournoi en LAN avec vos concurrents, et il vous faudra alors faire vos preuves pour avoir une chance de vous qualifier au niveau européen.

Deux équipes seront qualifiées à la fin de ce tournoi : une équipe Xbox One et une équipe PS4.

 

Et si je me plante, j’attends 2018 ?

Mais non, ne vous en faites pas ! Si vous ne parvenez pas à vous qualifier pour ce tournoi, qui débutera vendredi 18 Novembre pour les équipes Angers SCO, Olympique Lyonnais, AS Nancy Lorraine et AS Saint-Etienne, sachez que la saison ne s’arrête pas là !

Un second tournoi dit « de printemps » sera organisé de février à mars 2017 vous permettant de faire votre retour sur le terrain.

 

Ca me paraît trop facile, y a t-il un piège ?

Aucun piège non ! En revanche, afin de sélectionner définitivement une seule équipe française pour l’EA SPORTS FIFA 17 Championship Series Regional Final, des Play-offs auront lieu en mai 2017, opposant les 4 équipes vainqueurs des 2 tournois dont nous avons déjà parlé.

Il y aura alors un match aller, qui s’organisera sur une des deux consoles Xbox One et PS4, puis un match retour sur la seconde, afin d’égaliser les chances pour chaque équipe.

C’est à ce moment là que se disputera le titre de Champion de France de e-Ligue 1.

 

Petit plus.

Mathieu Ficot de la LFP (Ligue de Football Professionel), Florent Houzot de chez beIN SPORTS et Bertrand Amar de chez Webedia sont tous persuadés que le partenariat de leurs trois structures est voué à une belle réussite.

Encourageant, n’est-ce pas ?

Plus d’informations sur cet article de la LFP.