Sommaire

S’est déroulé ces 19 et 20 Novembre l’Intel Extreme Masters à Oakland. Des compétitions autour des jeux League of Legends et CS:GO réunissaient respectivement 6 et 12 équipes.

IEM Oakland 2016 Affiche
Crédit photo : ESL

Du côté League of Legends, les équipes en lice étaient : Team Solo Mid, Unicorns of Love, Longzhu Gaming, Flash Wolves, INTZ-eSports et The Chiefs eSports. TSM et Flash Wolves se sont vus directement placés en demi-finales grâce à leur performance au cours de précédentes compétitions.
Cet événement, qui se déroule à une période d’intersaison délicate pour les équipes, les confronte au milieu d’un tumulte de changements de stratégies et de joueurs. Eunivers fait le point.

Les quarts de finales

UoL et INTZ eSports étaient les deux premières équipes à s’affronter. Les poneys européens ont annoncé directement la couleur (de l’arc-en-ciel!) aux Brésiliens qui avaient participé aux derniers Worlds en les terrassant 2-0.

Les Coréens de Longzhu n’ont également pas eu de problème face à l’équipe Wildcard australienne The Chiefs eSports, qu’ils battront aussi 2-0.

Les demi-finales

Les Flash Wolves affrontent Longzhu Gaming et provoquent la surprise en ne leur concédant aucune manche. Un « clean sweep » 2-0 de la part des taïwanais leur ouvre les portes de la finale.

UoL VS TSM, un duel EU VS NA que l’on veut voir plus souvent. Les TSM, définitivement favoris, se sont cependant inclinés face aux indomptables licornes dans un BO3 remporté 2-1.
Cette domination tant contestée entre les deux continents, le manager des Unicorns of Love Romain Bigeard s’en est cruellement servi pour donner le coup de grâce au moral des troupes américaines, mais avec style.

La finale : UoL VS FW

Dans un Bo5 endiablé, les européens remportent la série 3 à 2 face à des taïwanais qui n’ont pas démérité.

Mais jusqu’où iront ces licornes?!