Sommaire

Qui dit nouvelle saison, dit changements dans le jeu mais dit aussi ouverture de la période des transferts. Après les émotions de ces Worlds, chaque joueur recherche la meilleure solution pour combler ses ambitions durant cette année 2017. Comment comptent-ils y parvenir?

Du repos pour Doublelift, un retour de WildTurtle?

Doublelift

Le légendaire AD Carry des TSM Yiliang « Doublelift » Peng a annoncé, suite à ce championnat du monde, qu’il ne participera pas au Sprint Split 2017. En effet, le joueur a témoigné sa déception concernant l’échec de son équipe aux Worlds, qu’il considère majoritairement comme étant de sa faute.
Fatigué du rythme effréné des entraînements pour espérer rivaliser avec les meilleures équipes du monde, le joueur, présent depuis la Saison 1 sur la scène compétitive, veut prendre un break. Il souhaite se consacrer à son stream pour proposer plus de contenus à ses fans et prendre du temps pour lui et sa famille. Mais la raison financière a également joué sur sa décision : le vétéran avoue gagner plus en streamant qu’en étant joueur professionnel. Une situation qui pointe à nouveau le doigt sur la précarité des joueurs dans l’eSports aujourd’hui.

Cependant, Doublelift compte bien faire repartir sa carrière de plus belle en reprenant son poste à l’aurore du Summer Split. Le directeur de l’équipe Andy « Reginald » Dinh a tout de même confié que s’il veut revenir, il devra prouver à nouveau son talent face aux joueurs qu’ils auront recrutés. Mais qui recruteront-ils? Aussitôt l’annonce envoyée, l’écurie a reçu de nombreuses candidatures, l’offre étant ouverte aux Challengers de tous les continents. Mais le visage de l’élu se dessine de plus en plus et il semblerait que ce soit celui de l’actuel AD Carry des Immortals Jason « WildTurtle » Tran, qui jouait d’ailleurs pour TSM l’an passé.

Le PSG eSports monte son armée

YellOwStar - Head Coach of PSG eSports Crédit photo : Millenium

Le club parisien a investi dans l’eSports avec le rachat du spot en Challenger Series de l’équipe HUMA et en mettant Bora « YellOwStar » Kim à la tête de sa direction. Le français doit alors constituer une équipe pour commencer les hostilités dans la ligue 2 League of Legends.
Les spéculations vont bon train sur les joueurs sélectionnés par l’ex-Support des Fnatic. Avant une semaine de la communication officielle de la composition de l’équipe, quelques bribes de rumeurs et des messages quelques peu révélateurs ont éveillé les soupçons. Les joueurs présumés seraient le top français Paul « sOAZ » Boyer, le jungler coréen Lee « Spirit » Da-yun, l’ancien sub des SKT T1 et actuel mid des Vici Gaming Lee « EasyHoon » Ji-hoon. Aucune information supplémentaire n’a encore été dévoilée, mais vu les joueurs exceptionnels déjà annoncés, nous ne devrions pas être déçus.

Le retour au Pays

Deft & Pawn

Kim « Deft » Hyuk-kyu et Heo « PawN » Won-seok, les deux vétérans coréens qui jouaient ensemble chez Samsung Galaxy Blue en 2014, puis chez Edward Gaming en 2015 et 2016, ne réussirent pas à obtenir le titre qu’ils convoitaient tant. Après des remises en question, ils ont pris la décision de quitter EDG. Pawn, qui souhaite retourner en Corée, a déjà annoncé qu’il était en contact avec plusieurs équipes.
Deft, de son coté, a annoncé qu’il prendrait en considération des offres internationales.

Un seul mot d’ordre pour SKT : dominer

SKT T1 Profit

L’écurie triple championne du monde était apparemment déjà à la recherche des pépites coréennes, puisque deux nouveaux joueurs ont été annoncé en tant que remplaçants. L’un d’eux a d’ailleurs déjà pris part à la Kespa Cup 2016 (un tournoi coréen local où l’aventure pour les SKT T1 s’est arrêtée en demi-finales, lors de leur rencontre 2-0 face aux Rox Tigers.)
Le top laner Kim « Profit » Joon-hyung a en effet remplacé Lee « Duke » Ho-Seong pendant la quasi-totalité du tournoi.
Kim « TaeHoon » Tae-hoon, le support remplaçant, n’a cependant toujours pas fait son apparition.

Origen tourmenté

Origen sOAZ & Amazing
Crédit photo : Origen.gg

L’équipe espagnole montée par Enrique « xPeke » Cedeño Martínez en décembre 2014 aura connu sa période de gloire. Elle conquit la scène européenne en remontant depuis les Challenger Series jusqu’au haut du tableau des LCS. C’est confiants que les joueurs se préparent aux affrontements des Worlds 2015, mais malheureusement leur lutte se terminera en demi-finales contre les champions du monde en titre SKT T1.
Durant les LCS 2016, des incidents au sein de la structure impactent lourdement leur performance. Un problème de coaching, suivi du départ de l’AD Carry Konstantinos « FORG1VEN » Tzortziou qui laisse sa place vacante, met en péril l’équipe. xPeke, qui prendra sa place en urgence, n’offrira pas de meilleur résultat à cette line-up en crise.

Pour cette nouvelle saison, la structure et les joueurs veulent écrire une nouvelle page de l’histoire Origen et consentent mutuellement à d’éventuels départs. C’est le choix que prendront Paul « sOAZ » Boyer et Maurice « Amazing » Stückenschneider qui quittent la structure mais qui n’ont toujours pas annoncé officiellement la suite de leur parcours.
Il ne reste désormais qu’en tant que titulaire le midlaner Tristan « PowerOfEvil » Schrage. Origen fait peau neuve et annoncera bientôt sa nouvelle line-up.