Hier, le célèbre club de football du Paris-Saint-Germain célébrait l’annonce de son équipe LoL au stade du Parc des Princes. Quels sont les joueurs qui ont retenu l’attention du manager YellOwStar?

C’est au travers d’une brève mais élégante vidéo que l’écurie présente ses cinq élus.

Beaucoup de spéculations sur la composition de l’équipe avaient circulé, mais personne n’avait pronostiqué celle-ci. A part les rumeurs fondés sur l’arrivée de l’ancien AD Carry des Jin Air Green Wings Na « Pilot » Woo-Hyung, les quatre autres joueurs étaient restés inconnus jusqu’à l’annonce officielle.

A la top lane, on retrouve le français Etienne « Steve » Michels. Il fait son entrée en LCS au côté des Roccat en 2015 puis rejoint les Elements pour le Spring Split 2016 avant d’être recruté par le club de football allemand FC Schalke 04.
Steve, connu pour son caractère avenant, s’est très rapidement rapproché du public. Le français, qui réalise d’assez bonnes performances lors de son entrée dans la ligue 1 de LoL, a eu l’occasion de se faire une réputation dès ses débuts sur scène : « Steeeeeeeeeve! »

Dans la jungle, c’est Thomas « Kirei » Yuen qui s’est fait sélectionné. Le joueur, après un bref passage chez Team Dignitas fin 2015, se joint en 2016 à l’équipe Epsilon eSports dans les Challenger Series, composé de quelques grands noms comme Woolite et Noxiak. Les joueurs n’arriveront cependant pas à se qualifier pour les LCS et les joueurs sont libres d’accepter d’autres offres. C’est le choix de Kirei, qui a l’occasion de rejoindre un club conséquent.

Thomas Kirei Yuen
Crédit photo : LoL eSports

Pour la mid lane, le club a choisi de prendre à leur côté un joueur coréen dont les talents ne sont plus à prouver. Jin « Blanc » Sung-min était le mid titulaire des Jin Air Green Wings, au côté de Kuzan. La Corée, la terre des joueurs mythiques du jeu vidéo, produit chaque année un bon nombres de « rookies » (jeunes talents). Blanc a en effet surpris lors de son apparition dans cette grande équipe en Novembre 2015.

Jin Blanc Sung-min
Crédit photo : TheScore eSports

Au rôle d’AD Carry, c’est bien Na « Pilot » Woo-Hyung qui sera au côté du PSG eSports. Après avoir passé deux ans dans la même écurie que Blanc, son expérience du jeu, dans son aspect macro et micro, est un fort atout pour apporter un regard critique aux autres joueurs. C’est surement lui qui remplit le rôle dont parlait YellOwStar lors de son discours où il exposait la volonté qu’il avait à s’entourer de joueurs novices et de joueurs aux compétences éprouvées.

Na Pilot Woo-Hyung
Crédit photo : TheScore eSports

Hampus « Sprattel » Abrahamsson assurera le soutien de Pilot. Le suédois, présent en LCS depuis le Spring Split 2016 qui a joué au côté de Steve chez Elements et le FC Schalke 04, n’a su brillé pour attirer l’attention. Effacé dans la plupart de ses duels à la botlane, le joueur n’a pu apporter que rarement une grande pierre à l’édifice de la victoire.

Hampus Sprattel Abrahamsson
Crédit photo : Team aAa