Les changements du système des saisons régulières dans la Ligue 1 européenne ont conduit à la division des dix équipes participantes en deux groupes. Ceux-ci ont été tiré ce Samedi en prévision du Spring Split qui débutera le 19 Janvier.

Groupes des LCS EU Spring Split 2017
Crédit photo : LoL eSports Flickr

Nous savons désormais comment ont été réparti les équipes des LCS EU (pour connaître la méthode de répartition ainsi que tous les autres changements, voir cet article).

G2 eSports a placé Splyce dans le groupe B avec H2K, ces derniers ayant choisi de ne pas affronter Fnatic et Misfits qui sont donc dans le groupe A. Ces équipes ont placé Vitality et UoL dans le groupe B, qui ont eux-même choisi Giants et ROCCAT pour être dans le groupe A. La dernière équipe, Origen, a été placée automatiquement dans le groupe B.

Cela ne veut cependant pas dire que les équipes des deux différents groupes ne s’affronteront pas. En effet, pendant la semaine 1 à 3, les équipes affronteront celle de leur groupe, puis celles de l’autre poule de la semaine 4 à 7 pour ensuite à nouveau défier celles de leur groupe durant les semaines 8 à 10.

GROUP A GROUP B
G2 Esports  H2k-Gaming
Fnatic  Splyce
Misfits Team Vitality
Giants Gaming Unicorns of Love
Team ROCCAT Origen