FDJ annonce son entrée dans l’univers de l’eSport pour accompagner le développement de ce nouveau marché dans le cadre de la loi pour une République Numérique adoptée en 2016.

FDJ

Concernant l’esport, il y a un cadre législatif en France, qui est différent de celui des jeux d’argent. Par conséquent, la régulation n’autorise pas les paris sur l’esport, ce qui a conduit la Française Des Jeux à se positionner comme organisateur de compétitions. Quoi de plus naturel que de se tourner vers le savoir-faire du groupe Webedia pour être accompagné.

Cet ambitieux projet verra le jour dès aujourd’hui lors de l’ESWC Winter 2017 (Parc des Expositions à Paris – Porte de Versailles, Hall 5).

FDJ

La Française des Jeux prévoit la création d’une compétition professionnelle « FDJ Masters League » sur 2 saisons par an ainsi que des compétitions amateurs « FDJ Open Series » avec plus de 40 tournois qui débuteront en mars. De plus, des compétitions physiques amateurs « FDJ Gaming Tour » seront organisées partout en France durant l’été sur des jeux mobiles gratuits.

Le groupe va également lancer un nouveau site Internet « FDJ eSport » sur lequel les visiteurs pourront s’inscrire aux compétitions, consulter le calendrier, voir les résultats et les classements des compétitions etc… Les « FDJ Masters League » et « FDJ Open Series » seront diffusés sur le site mais également sur JVTV ou Millenium TV.

 

L’arrivée de la FDJ sur le marché, révèle bien à quel point la discipline est en pleine essor.