Sommaire

ESL organise la première compétition internationale League of Legends de l’année : Les Intel Extreme Masters Katowice 2017. Du 22 au 26 Février, huit équipes se sont affrontées pour le trophée, accompagné des 70.000$ de cash prize.

IEM Katowice 2017
Crédit photo : ESL

On devait retrouver les 4 équipes premières de leur groupe aux Worlds 2016 : Edward Gaming, H2K Gaming, Cloud 9 et Albus Nox Luna ainsi que les champions du monde en titre SKT T1. Devait être également présents les vainqueurs des IEM Oakland et Gyeonggi: Unicorns of Love et Samsung Galaxy, ainsi qu’une dernière équipe choisie par les organisateurs.
Malheureusement, la plupart de ces équipes n’ont pas répondu présentes, en général par soucis d’organisation, à cause des compétitions locales auxquelles elles participent déjà.
Finalement, les huits équipes participantes sont : H2K Gaming, M19 (anciennement Albus Nox Luna), Unicorns of Love, Flash Wolves, Kongdoo Monsters, Rox Tigers, G2 eSports et Hong Kong eSports.

Format

Les équipes sont réparties dans deux groupes.
On retrouve dans le groupe A : Rox Tigers, H2K eSports, Hong Kong eSports et M19 et dans le groupe B : Kongdoo Monsters, G2 eSports, Flash Wolves et Unicorns of Love.
Les premiers affrontements de chaque poule se joueront en Bo1, tandis que tous les autres se joueront en Bo3. Les deux équipes perdantes de chaque poule pourront encore espérer se qualifier grâce au loser bracket pour les demis-finales, auxquelles participeront les deux premières équipes de chaque poule.

L’affrontement

Les Rox et H2K sortent vainqueurs de la poule A, Flash Wolves et G2 se qualifient également pour les demi-finales.
Les européens de G2 réussissent à sortir les coréens après une première game qui n’annonçait pourtant pas bon pour la suite. L’autre équipe continentale n’arrivera cependant à faire tomber les taiwanais, qui l’emporte 2 à 1.

La Finale

La finale opposait G2 eSports et Flash Wolves. Un clean sweep 2-0 pour ces derniers leur permet de remporter le titre haut la main, n’ayant été vaincu dans aucun BO du tournoi. Vous pouvez retrouver les highlights des games avec les liens ci-dessous :

Game 1 : G2 vs FW

Game 2 : G2 vs FW