The Descendant : Aftermath ou la folle histoire de l’humanité. Oui je sais mon jeune ami, ce titre est largement pompeux. Un effet de style pour te donner envie de découvrir ce jeu narratif où tu devras résoudre des puzzles et autres énigmes.

The Descendant

The Descendant se découpe en deux espaces, le passé et le présent.

The Descendant Mia

Durant le passé, tu vas jouer Mia, gardienne de la survie de l’humanité (S’il se passe un truc pas bon, tu vas te réveiller de ton sommeil pour checker les autres caissons) parce que Oui ! L’humanité étant ce qu’elle est, elle a décidée de se mettre sur la tronche une bonne fois pour toute. On imagine un 14 juillet bien arrosé, avec des feux d’artifices mais partout sur la planète.

The Descendant Donnie

L’instinct de l’homme se dit qu’il va congeler quelques émissaires qui seront chargé de repeupler la belle bleue une fois que les radiations et autres cochonneries auront disparues de la surface. Si ça se passe mal, tu es réveillée et au boulot pour sauver les VIP.

Au présent, quelques siècles plus tard, tu joues Dionne. Tu es envoyé pour comprendre et trouver des survivants de la Zone ARK-01. Si tout s’était bien passé, forcément il y aurait peu d’intérêt au jeu. Il faut bien qu’il y est un truc qui s’est passé de travers et te voilà à aller avec ta petite tuture vers cette zone. Il faut que tu saches que tout ce que tu feras aura des conséquences, vas-tu sauver Francine ou bien Mario ? Ahhh, pas facile de choisir!

The Descendant épisode 01

Pour te donner une idée du gameplay et du visuel, je te laisse en compagnie de 12MNOUPAS consacré à The Descendant, enjoy !

https://youtu.be/N7pG-U9xtLk

 

N’hésite pas à partager et à laisser un commentaire afin de savoir ce que tu en as pensé 😉