Sommaire

Dès le printemps prochain, la plateforme de streaming Twitch commercialisera des jeux vidéo.

Amazon renforce sa communauté Twitch

Amazon, propriétaire de la plateforme, vient de saisir un virage rapide et logique qui pourrait effrayer la concurrence, notamment Steam. Jusqu’alors utilisée pour regarder et partager des jeux vidéo, la plateforme proposera une option d’achat sous le flux vidéo. Si toutefois ce dernier est disponible.

https://player.vimeo.com/video/205813495

Des partenaires déjà nombreux

Une vingtaine d’éditeurs devraient participer au projet dès son lancement dont Ubisoft ou bien encore TellTale Games. Ces derniers percevront 70 % des revenus et les partenaires (streamers) qui assureront la diffusion recevront, quant à eux, une commission de 5%.

Twitch récompense aussi les acheteurs

En achetant un jeu de plus de 4,99 $ directement depuis la plateforme, vous recevrez une « Caisse » contenant des petits bonus, tels que : badge dans le canal de discussion, élément à obtenir en jeu, monnaie virtuelle etc…

Une recette bien pensée pour amener les utilisateurs à faire leurs achats chez eux et un schéma complet en terme de curation de contenu et de vente. Qu’en pensez-vous ? Allez-vous faire vos achats directement depuis le flux vidéo? La plateforme Steam se fera-t-elle écraser ?

Source : Twitch blog