Avec un chiffre d’affaires qui dépassera le milliard de dollars d’ici 2019, l’esport est le marché en passe de devenir le secteur le plus surveillé à l’échelle mondiale. Et le FC Barcelone compte bien se positionner sur ce segment où « les opportunités sont énormes » estime-t-il.

FC Barcelone

 

Une nouvelle source de revenus

Une source interne au club barcelonais a confié au média Palco 23

Nous analysons de multiples options en ce qui concerne le monde de l’eSport et les possibilités qu’elles peuvent représenter […] Il est clair que notre entrée pourrait représenter une occasion d’atteindre une nouvelle audience ainsi que des fans dans le monde entier. Et en même temps cela pourrait signifier une nouvelle source de revenus numériques.

Actuellement les revenus en ligne du FC Barcelone proviennent essentiellement des applications mobiles, incluant quelques jeux vidéo et une plateforme de vidéos à la demande. D’après ses derniers résultats financiers, le club a ainsi généré environ 4 millions d’euros pour ses licences numériques durant la saison 2015-2016.

 

FC Barcelone, un premier pas déjà amorcé

C’est durant l’été que s’est tissé le partenariat avec l’éditeur japonais Konami, célèbre pour son jeu Pro Evolution Soccer. La première finale régionale de la PES League a eu lieu au Camp Nou en février.

En Espagne 16 clubs de la Liga se sont lancés dans la Football Virtual Organisation (VFO), une compétition de jeu vidéo sur FIFA 17. Ce qui démontre bien que l’esport est un secteur attractif pour l’industrie du sport traditionnel. L’annonce de BT Sport, qui va retransmettre le FIFA17 Ultimate Team Championship au Royame Uni, vient pointer du doigt l’essor des droits de télévision.

 

L’esport le nouvel El Dorado des clubs de football et des franchises ? Ça en prend le chemin.

 

Source : Neewzoo, Palco 23