Night in the Woods. Quel est le c** qui a coupé la lumière ?
Parce que la mode du Puzzle Game n’est pas prête de s’arrêter, je te propose aujourd’hui ce petit jeu indé au doux nom de Night in the Woods. Jeu en 2D au prix de 20€ sur STEAM, tu vas devoir comprendre ce qui se passe dans la ville où tu as grandis.
Bon je te dis ça, je n’ai pas tout compris à la trame de l’histoire. Mon anglais étant ce qu’il est, tu vas devoir te débrouiller seul.
Nan, on plaisante voyons ! Reviens, l’article n’est pas fini et tu vas sans doute en découvrir plus. En parlant de découverte, c’est bien ce qu’il t’attend dans ce jeu au graphisme simple et épuré mais non sans charme. La simplicité rime avec complexité ici.
Tu es Mao, oui comme Miaou le chat que tu incarnes mais sans le I et le U et ton grand père est mort. Voilà c’est dit, je sais tu l’aimais beaucoup, nous aussi mais voilà, le chien des voisins (oui je te rappelle que tu es un chat) lui a légèrement écourté son espérance de vie.
Suite à tout ça, tu décides de revenir dans la ville où tu as grandi. Du doux nom de Possum Springs, tu vas vite déchanter en voyant que tout à grandement changé depuis ton enfance.
C’est plus vraiment pareil, les feuilles tombent! Oui monsieur, des feuilles qui tombent! On aura tout vu et un vent froid qui plus est, ah on est vraiment mal loti.
Bref, comme dirait STEAM, There is something in the WOODS… Brrrrrrrouuuuuuuu !
NIGHT IN THE WOODS est un jeu d’aventure axé sur l’exploration, l’histoire et les personnages. Il a été financé grâce à un projet KICKSTARTER.
Tu n’auras pas moins d’une dizaine de personnages à rencontrer et beaucoup à faire dans un monde luxuriant et en mouvement.
Titre : Night in the Woods
Genre : Aventure
Développeur : Infinite Fall
Éditeur : Finji
Date de parution : 21 fév 2017
En savoir plus sur eunivers
Subscribe to get the latest posts sent to your email.