Sommaire

Selon un rapport du SportsBusiness Journal, Blizzard Entertainment essaie d’obtenir un minimum de 2 millions de dollars pour un spot dans sa prochaine Overwatch League.

Overwatch

 

Les spots de l’Overwatch League, dont le lancement est prévu en septembre, valent entre 2 et 5 millions de dollars. Ce montant pouvant être triplé pour des villes comme Los Angeles.

 

Un rapprochement auprès des franchises sportives

Les nouvelles arrivent après que Blizzard et son équipe, dirigée par Nate Nanzer – Directeur eSports Overwatch, ait commencé à approcher des propriétaires d’équipes esport. En effet, Blizzard a tout intérêt à courtiser des franchises déjà géolocalisées. Comme ce peut être le cas auprès des propriétaires de la NBA, NFL ou MLB.

Blizzard avait annoncé ses plans lors de la BlizzCon 2016 et voulait créer une ligue similaire aux ligues sportives professionnelles. De nombreuses équipes ont montré leur intérêt à participer à cette ligue. Certaines ont même relocalisé leurs équipes vers des grandes villes.

 

Les Philadelphia 76ers acquièrent les équipes Dignitas et Apex

 

Un montant démesuré ?

Toutefois,  si l’on compare à d’autres ligues esport, un spot pour l’Overwatch League (rappel : 2 à 5 millions de dollars pouvant atteindre les 15 millions) est bien plus élevé. Bien que Riot ne propose pas de « franchisage », le spot le plus cher pour la League Championship Series était de 1,8 millions de dollars. Lorsque Wesley Edens, co-propriétaire des Bucks de Milwaukee acquis la place de Cloud9 en décembre dernier.

 

Blizzard aurait-il les yeux plus gros que le ventre ?