Twitter a annoncé un partenariat avec ESL et Dreamhack pour diffuser en direct des compétitions esport et du contenu original en 2017.

Twitter
C’est plus de 15 événements et 1500 heures de programmation en direct qui seront diffusés à travers le monde entier.

IEM Katowice, qui a débuté le 4 mars dernier, a été le premier tournoi à être diffusé en direct. En plus des tournois, ESL produira également du contenu original en direct, incluant un spectacle hebdomadaire de 30 minutes. Tous les événements DreamHack seront également diffusés en direct, en commençant par la DreamHack Austin en avril prochain.

 

Flash Wolves gagne les IEM Katowice 2017

 

Anthony Noto, Directeur administratif et financier de Twitter déclare

L’esport croît à un rythme rapide et nous voyons cette collaboration comme un moyen de puiser dans une audience engagée de joueurs qui utilisent déjà Twitter comme source de contenu.

Rien de nouveau pour la firme. En effet, elle n’en est pas à son premier coup d’essai  en terme de diffusion de compétitions puisqu’elle a déjà des contrats avec la NFL, la MLB, la NHL et le PGA.

 

Marcus Lindmark, PDG et président de DreamHack, confie

Twitter est une plate-forme d’esport très forte, où beaucoup de nos fans et followers s’engagent déjà avec les événements DreamHack. Ce sera un raccourci pour les fans. Ainsi, ils peuvent à la fois regarder et s’engager sur la plate-forme en même temps.

Le contenu en direct est disponible globalement à esl.twitter.com, iem.twitter.com et dreamhack.twitter.com. Les flux en direct comprendront également des forfaits publicitaires avec spots publicitaires de style TV, combinés à des clips récapitulatifs que les annonceurs peuvent sponsoriser et promouvoir sur la plate-forme.

Source : Twitter

 

La guerre du live est lancée ! Délaisserez-vous les plates-formes de streaming « classiques » au profit des réseaux sociaux ? Vous pouvez nous laisser votre avis en commentaire.