Sommaire

S’il y a bien une chose que savent faire Sega et Creative Assembly, c’est de nous vendre du rêve avec la série des Total War. Oui mes amis, Sega va donc sortir courant 2017 la suite de Total War: Warhammer qui se nomme, et ce sans spoil, Total War: WARHAMMER II !

Total War Warhammer II

Contextualisons mon beau marteau, premier du nom

Pour vous resituer le tout, Total War : Warhammer premier du nom est sorti il y a moins d’un an le 24 mai 2016. Ce premier opus, il faut le reconnaître a su largement enthousiasmer la foule de joyeux gamers que nous sommes avec de belles cinématiques, un gameplay classique mais efficace et surtout l’univers Warhammer !

Nous pouvions donc gaiement prendre part à de belles campagnes jalonnées de batailles épiques, de stratégies commerciales et diplomatiques saupoudrant le tout de pouvoirs magiques. Les factions de départ n’étaient somme toutes pas très nombreuses mais nous ont permis de nous étriper joyeusement en solo ou multiplayer.

C’était l’bon temps fieu !

For Sigmarleluyah !

C’est donc en toute discrétion et autres cinématiques grandioses que Sega / Creative Assembly nous annonce la sortie pour 2017 (Soyons flou, hibou, genou les gars, on a des DLC à vendre) du nouveau Total War: Warhammer II.

Car oui, Total War Warhammer, ce n’est pas un, pas deux, mais trois volets de prévus afin de couvrir l’ensemble du monde de Warhammer ! Le premier nous ayant permis de jouer la race humaine avec L’empire, des nains, du vampire et du gros orcs. Le deux, quant à lui devrait couvrir le royaume des Hauts Elfes et Elfes noirs avec de vrais morceaux de Skaven. Pour finir nous n’avons pas d’information assurée sur le 3ème volet.

Total War Warhammer II

 

Total War Warhammer II
Assiégé par une force d’invasion du Chaos il y a des millénaires, un conclave de Hauts Elfes mages forgea un immense vortex arcanique. Son but : aspirer les Vents de Magie du monde tel un siphon avalant un océan entier et renvoyer ainsi les hordes démoniaques vers leurs Royaumes du Chaos. À présent, le Grand Vortex s’étiole et le monde est une fois de plus en proie à la ruine.

Des forces puissantes se déplacent, afin d’apaiser le maelström et d’éviter le désastre. D’autres, en revanche, cherchent à en dompter les énergies terribles pour servir leur propre dessein. Dans cette course effrénée, le destin de l’univers reposera entre les mains du victorieux. Le Prince Tyrion, Défenseur d’Ulthuan, guide les Hauts Elfes dans leurs efforts désespérés de stabiliser le vortex tourbillonnant au-dessus de leur continent.

 

Total War Warhammer II
C’est pour qui le Donut ?

Trônant sur le palanquin qui lui sert de trône, le Prêtre-Mage Slann Mazdamundi délivre ses ordres aux forces guerrières des Hommes-lézards venus de Lustrie, tandis qu’ils s’avancent vers le Nord. Lui aussi a bien l’intention d’éviter un cataclysme, mais les méthodes ancestrales des Anciens doivent prévaloir.

 

Total War Warhammer II
Le Roi Sorcier Malékith et ses hordes d’Elfes Noirs sadiques se déversent de Naggaroth et des sinueuses Arches Noires. Il perçoit une faille dans le vortex, et sa disparition laisse présager de grandes choses.

 

Parallèlement, une quatrième race se regroupe en secret, leurs intentions voilées par des complots et manigances sinistres. L’heure des révélations a sonné…

Quatre races, quatre issues possibles, un seul et même objectif : prendre le contrôle du Grand Vortex, pour le bien ou la ruine de tous.

À propos de Total War™: WARHAMMER® II :

Le deuxième volet d’une trilogie, et suite du titre à succès Total War: WARHAMMER, Total War: WARHAMMER II offre aux joueurs une toute nouvelle campagne narrative ayant lieu sur les vastes continents de Lustrie, Ulthuan, Naggaroth et des Terres du Sud. La campagne du Grand Vortex culmine lors d’un grand final qui conclut le jeu de manière irrévocable : une expérience jusqu’à présent inédite dans les jeux de Total War.

Pouvant incarner l’un des 8 Seigneurs légendaires disséminés au sein de 4 races emblématiques de l’univers de Warhammer le jeu des batailles fantastiques, les joueurs doivent réussir à accomplir de puissants rituels arcaniques afin de stabiliser ou d’ébranler le Grand Vortex, tout en entravant la progression des autres races. Chaque Seigneur légendaire jouit d’une position de départ stratégique unique et chaque race offre un nouveau style de jeu qui lui est propre, avec des mécaniques de campagne, une narration, des méthodes de guerre, des armées, des monstres, des Domaines de magie, des personnages légendaires différents, ainsi que des compétences de bombardement du champ de bataille exclusives et sensationnelles.

Peu après la sortie, les heureux détenteurs du jeu original ET de Total War™: WARHAMMER II auront accès à une nouvelle campagne combinée, aussi gigantesque qu’épique. Fusionnant les continents du Vieux Monde avec Naggaroth, Lustrie, Ulthuan et les Terres du Sud pour créer une seule carte immense, les joueurs pourront se plonger dans des campagnes titanesques en incarnant n’importe quelle race des deux jeux.

Pour vous faire saliver, le trailer de Total War: WARHAMMER II

Alors là je dis oui Michel ! Ah mais non !

Alors là chapeau Games Workshop ! Non vraiment, je suis bluffé. On se perd entre qui décide quoi là dedans. Le jeu sera certainement magnifique et codé avec les pieds comme les autres Total War. Oui, les TW sont tout de même réputés pour être très (trop) gourmands mettant à mal de nombreuses configurations gamers. N’oublions pas de parler de crashs en tout genre et autres impossibilités de relancer sa sauvegarde.

Non Michel, je ne recommencerai pas la campagne naine.

Non ce qui m’agace légèrement c’est d’avoir une nouvelle version de TWW alors que la première n’est même pas complètement aboutit. On imagine donc que pour sortir aussi rapidement un second volet il n’y aura pas de grand changement concernant le moteur graphique et autres mécaniques du jeu.

Intégrerons-t-ils les DLCs type Blood sur TWWII si nous l’avons dans le premier ?

A mon sens, nous allons avoir un jeu qui ne sera qu’une sorte de DLC combo pack x4 Stand-alone pour finir vendu en tant que jeu complet.  Le prix affiché sera sans doute décisif pour déchaîner les foules dans le bon ou mauvais sens. Attendons donc d’en savoir un peu plus durant l’année à venir nous évitant peut-être de jeter la peau de l’ours qui n’amasse pas mousse.

Source : Steam

Pochette Total War: Warhammer II

Total War: Warhammer II

Genre : RTS
Développeur : Creative Assembly
Éditeur : Sega