Sommaire

Pour les un an du désormais bien connu fps/moba de Blizzard. L’éditeur propose pas moins de trois nouvelles maps ainsi que de nouveaux cosmétiques. Avec plus de 100 items à collectionner pour vos différents héros dans cet événement anniversaire, Blizzard fait plaisir à la communauté. Mais un nombre aussi grands de lots pose quelques problèmes.

Commencer l’événement anniversaire Overwatch

Appuyer sur le bouton bleu rectangulaire.

launcher battle.net Overwatch

Prier en ouvrant le seul coffre offert.

Overwatch coffre anninversaire

Admirer ce skin jazzy drop.

Overawatch skin anniversaire Lucio

S’apercevoir qu’on a qu’une seule croix sur la checklist.

anniversaire Overwatch checklist
Image par Izze_Pizze

Merci à izze_pizze pour la checklist.

Combien cela nous coûterait-il ?

Si vous voulez tous les collectionner, il va falloir faire un choix : perdre sa vie sociale en jouant non-stop pour avoir des coffres ou utiliser de l’argent réel.

Selon l’utilisateur Reddit Desks_ups cela vous coûtera 56 475 devises pour tout acheter. Cela fait de l’anniversaire Overwatch l’événement le plus cher du jeu à ce jour, avec 35 000 devises en moyenne pour les autres événements.

Problème ?

L’événement aura la même durée de trois semaines que ces prédécesseurs pour le moment. Amassez autant d’items en un temps aussi réduit tiendra du tryhard ou d’une chance légendaire dans les coffres…

Desks_ups à aussi pour votre plus grand plaisir détaillé les 108 items selon leurs catégories :

  • 11 skins légendaires : 33 000 devises.
  • 24 émotes: 18 000 devises.
  • 48 voix: 3 600 devises.
  • 25 sprays: 1 875 devises.

Que voudrait la communauté ?

Plus de temps ou un gain d’expérience doublé pendant la période anniversaire, car la frustration risque d’être très présente, sachant que l’événement ce termine le 12 juin.

Personnellement, je ne pourrais acheter qu’un skin légendaire avec mes 3500 devises, j’attendrai donc le dernier moment pour m’en acheter un. J’espère que nous aurons tous un peu de chance lors des ouvertures des coffres !