Le plus gros tournoi Counter Strike en France a eu lieu à Tours du 6 au 8 Mai 2017. C’est la super team hexagonale G2 qui a raflé la mise de la Dreamhack à domicile !

Equipe G2 Counter Strike

Après avoir perdu son premier match de poules face à la franchise Danoise Tricked Esport, l’escouade menée par Shox a éliminé tous ses adversaires afin de retrouver Hellraisers en finale de cette Dreamhack. Le sniper « KennyS » (auteur d’une prestation remarquable) et ses coéquipiers n’ont laissé aucune des deux manches gagnantes leur échapper.

L’autre équipe française présente, EnVyUs, a malheureusement échoué en phase de groupes, perdant coup sur coup contre les deux finalises, Hellraisers et G2. A noter que la Team LDLC aurait pu être de la partie, mais elle n’est pas parvenue à se qualifier.

Les événements Dreamhack sont toujours une réussite et ce depuis plusieurs années. Curieux ou passionnés, il est possible de vous rendre en tant que spectateurs à ces tournois où l’ambiance et le beau jeu sont au rendez-vous. Vous y trouverez également la DreamExpo avec de nombreux exposants acteurs du monde de l’informatique et de l’esport. Les entrées allant de 1 à 3 jours sont généralement vendues directement sur le site de l’organisateur.

L’intégralité du tournoi est à revoir sur la chaîne twitch de la Dreamhack. Les chanceux qui sont abonnés à la chaîne Ogaming CS pourront également profiter d’un replay avec les commentaires en français.

Counter Strike en route pour la Pologne

Le prochain tournoi Counter-Strike d’envergure est prévu à Cracovie en Pologne, du 21 au 23 Juillet 2017. On connait déjà les huit équipes pré-qualifiées : Astralis, Virtus.pro, Fnatic, Sk Gaming, Natus Vincere, Gambit Esports, North, FaZe Clan.

Major CSGO PGL Cracovie

Les équipes Françaises devront donc se qualifier pour rejoindre l’une des 8 places restantes du tournoi. Qui remportera les 500 000 euros mis en jeu ?