Sommaire

Le 29 Juin, Cracovie accueillera le prochain tournoi major de Counter Strike, organisé par PGL esports.  Seize équipes se rencontreront pour obtenir l’un des titres suprêmes de l’année, mais aussi les 500 000 dollars réservés au vainqueur.

Counter Strike Global Offensive

Une longue phase de qualification

Quatre tournois sont nécessaires pour se qualifier. Bien entendu certaines équipes sont qualifiées d’office à certains échelons et n’auront pas besoin de se donner autant de peine. Un tableau résumé est disponible sur Reddit et permet de mieux comprendre ces différentes étapes.

1 : Qualifications libres

Les tournois « open » sont organisés dans le monde entier et permettent à toutes les équipes de tenter leur chance. N’importe quel groupe de joueurs peut s’inscrire et participer. 4 événements en ligne ont alors été organisés en Europe afin de qualifier 8 équipes à la prochaine étape.

2 : Qualificatifs européens (18-19 mai 2017)

Cet événement en ligne a donc regroupé les 8 équipes précédentes et 8 équipes pré-qualifiées dont font partie LDLC et EnVyUs. Toutes deux sont parvenues à réunir les trois victoires nécessaires et rejoignent donc le tournoi mineur PGL prévu le 29 Juin. Grosse déception pour d’importantes écuries qui n’ont pas réussi à se qualifier, dont NiP et Tricked.

A tous nos fans. Nous reviendrons au meilleur niveau, coûte que coûte.  Nous sommes là pour vous, comme vous l’êtes pour nous #GONINJAS

Nous perdons face à @teamkinguin donc pas de tournoi mineur pour nous cette fois ci. #GG

3 : Tournoi Mineur Européen (15 juin)

Les choses sérieuses commencent. Les 8 équipes qualifiées précédemment se rencontreront à nouveau pour quatre jours de playoffs à Bucarest en Roumanie. Trois places sont qualificatives et 50000 dollars sont en jeu. Souhaitons le meilleur à nos compatriotes !

4 : Qualificatifs au Major (29 Juin)

Cet événement regroupera 16 équipes provenant du monde entier. G2 Esports sera de la partie, ce qui aurait également dû être le cas pour EnVyUs qui s’est vu rétrogradée suite aux récents transferts de joueurs entre les deux principales écuries françaises.

Les équipes classées entre la neuvième et la seizième place du dernier tournoi major Eleague sont qualifiées d’office (sauf EnVyUs donc). Les trois équipes gagnantes du tournoi européen précédent viendront donc rejoindre les deux meilleures de la zone Amérique, Asie et CIS (pays de l’ancien bloc soviétique).

Les huit meilleures écuries seront qualifiées pour le grand tournoi.

Le Major !

Major CSGO PGL Krakow

Le tournoi regroupera les 16 meilleurs équipes mondiales du moment. Huit qualifiées d’office suite à leur présence en quart de finale du dernier major Eleague et huit issues du circuit précédent. Espérons que nos trois écuries tricolores arriveront à y parvenir !