Sommaire

Ce week end se dérouleront les relégations du HGC pour l’Europe, la Corée et l’Amérique du Nord. Quelles surprises nous réserve ce creuset ? 

Credits to GosuGamers

L’heure est grave, il faut défendre sa place en HGC ou essayer d’arracher la sienne lors d’un match en Bo7 au cours de ces relégations. Pour les deux dernières équipes, il faudra tout donner pour conserver sa place dans le tournoi. Les équipes d’open division voient leur avenir se jouer en choisissant l’équipe qu’ils désirent défier. Tout va se décider lors des matchs que nous pourrons suivre ce week-end en anglais avec la chaîne Heroes of the storm ou en français, avec la MilleniumTVHotS et Gameward.

Quelles sont les équipes en relégation ?

 Europe

Synergie qui occupe la place de 7ème EU est composée de CEBKAJE, Neon, zwHydra, PowerOfDream et SirIceCream. Ils jouent leur match de relégation contre Team Zealot, l’équipe montante de l’open division. Team Zealot est composée de Mopsio, Grandkt, POILK, Shad et Zarmony. Tous d’anciens joueurs pro ou semi-pro, ce match nous promet d’être intense.

BeGenius, 8ème du classement, avec leur roster composé de Tankftw, Danatan, Arrakëën, Kirwa et Unnstable, devra se battre pour sa place contre Team GangGang. Cependant Bkbgrnrjefek , Antihero, Cronaz, mTwRaiDbawZ et Xay3 n’ont joué que 2 fois l’open division mais ont tout de même réussi à s’imposer contre team Zealot 3-1. L’équipe est très jeune mais promet cependant de grandes choses. Malheureusement BeGenius a connu un démarrage difficile pour cette saison et malgré le changement de rôle entre Tankftw et Danatan qui leur a été salvateur, ils n’échappent pas aux relégations. Nos 4 français et le plus français des russes, Unnstable, vont devoir donner le meilleur d’eux même s’ils veulent rester en HGC.

Si vous voulez mon avis, raise your baguette !

Amérique du nord

No tomorrow, 7ème du classement, s’apprête à jouer leur place en HGC contre Even in Death. Le roster de NT est composé de TalkingTrees, Casonova, Jason, Tigerjk et Erho. HaoNguyen, FrozenX, Battery, Homicidal et Lutano forment Even in Death. No tomorrow a traversé une saison mitigée mais nous a montré que l’équipe était capable de montrer du beau jeu lorsque la motivation était retrouvée. En tout cas, ce match risque d’être très intéressant à regarder.

Pour ce qui est de Team Naventic composée Zuna, Kenma, Tomster, bigempct et bkid, ils occupent la 8ème place du classement HGC, ils ont été choisi par Imported Support. Cette team d’open division accueille dans son roster FZIgnition, SpecialTea SwabsMcGoo Crux et TheAware. Il y a beaucoup d’attente concernant cet affrontement, Team Naventic étant représentée depuis longtemps sur la scène compétitive HotS.

 Corée

Les deux équipes en relégation pour la Corée sont Team BlossoM et Raven qui occupent respectivement la 7ème et 8ème place du classement. Avec pour composition d’équipe DDuDDu, Judy, NoCHAT, Scarlet et Wiz, l’équipe BlossoM a montré qu’elle pouvait aller inquiéter des grosses équipes. Cependant, elle devra se battre pour prouver qu’elle a sa place en HGC. Pour Raven, le roster est le suivant, DDIYONG, H82, Hamelin, NMx31, Joju, la situation est à peu près similaire, leur performance reste trop peu stable pour leur permettre d’échapper aux relégations.

Parlons un peu des équipes d’open division qui ont réussi à décrocher leur ticket pour espérer gagner leur place en HGC. On a peu d’informations sur les équipes mais il y a du changement dans l’air dans l’open division coréenne. En effet, RRR a pour capitaine une jeune fille Ezz, qui occupe le rôle de carry range avec une préférence pour les mages. Cela apporterait un gros changement dans ce milieu très masculin si RRR arrivait à remporter sa place en HGC. Pour ce qui est de la seconde équipe, Cluster Unbalance, ils tenteront également leur chance pour prendre la place soit de Team BlossoM soit de Raven en HGC. Les matchs coréens sont toujours un réel spectacle, j’ai hâte de voir ce que cela peut donner.

Ailleurs dans le monde

N’oublions pas de parler de la Chine, car malgré le peu d’informations qu’on a sur eux, ils sont quand même dans le circuit HGC. Start Over Again qui est 7ème du HGC avec un score de 1-6 et Keep it simple avec un score de 0-7, sont les deux équipes en relégation. Nous ne savons comment se passera le creuset pour ces deux équipes mais je garderai un oeil dessus pour vous informer des évolutions.

A lire aussi: Playoffs HGC, qualification pour le choc de mi-saison

Le ton est léger pour parler d’un sujet aussi grave pour les joueurs. Je suis impatiente de voir les changements à venir en HGC pour la prochaine saison. Et vous, quelles sont vos pronostics pour ces relégations ?