Sommaire

Le creuset pour cette première saison d’HGC se termine. Regardons, ensemble, les résultats et ce que nous réserve cette prochaine saison. 

Résultats du creuset pour l’Europe, La Corée et l’Amérique du Nord

Le pression retombe et laisse place à la joie ou le soulagement pour les gagnants de cette compétition tandis que pour d’autres, l’heure est à la remise en question. Faut-il raccrocher et quitter la scène compétitive Heroes of the Storm ou retenter sa chance en open division ? Une chose est sûre, l’aventure ne s’arrête pas là.

 

Des nouveaux arrivants

On souhaite la bienvenue à Team Zealot, équipe européenne, qui remporte sa place en HGC 4-1 contre Synergy. Les joueurs ont dominé l’open division, ils sont restés solides face à Synergy et cela a payé. Malgré l’effort de Synergy pour revenir dans ce match, ils sont maintenant relégués et doivent refaire une saison en open division s’ils veulent revenir sur la scène compétitive.

Team Gangang gagne sa place en HGC en battant BeGenius 4-0. Les BeGenius étaient en dessous de leur potentiel mais les TGG ont été meilleurs. Ils n’ont pas concédé une map et montrent qu’ils ont un avenir prometteur. Nos Français ont fait leur possible pour essayer de sécuriser leur place mais cela n’a pas suffit, ils sortent du circuit HGC. 

L’Europe accueille donc deux nouvelles équipes dans le top 8 EU: Team Zealot et Team Gangang.

Youtube : adhdsquad

 

Ils ont réussi à garder leur place

Raven, l’équipe Coréenne, a fait l’exploit de gagner son match contre Cluster Unbalance 4-1. Elle reste donc en HGC pour la prochaine saison et Cluster Unbalance peut retenter sa chance en open division. Les deux équipes n’ont pas démérité mais Raven a su se montrer à la hauteur pour conserver sa place.

Ensuite, Team Naventic, en Amérique du Nord, a réussi à préserver sa place en HGC en battant Imported Support 4-2. Le match était tendu et Team Naventic a eu chaud sur ce match. Imported Support s’est montré à la hauteur d’une équipe de haut niveau mais ils n’ont pas réussi à décrocher leur place pour la prochaine saison.

No Tomorrow garde également leur place dans le top 8 NA en battant Even in Death 4-1. Malgré leurs efforts, Even in Death n’a pas réussi à venir à bout de No Tomorrow mais ils sont arrivés à leur prendre une map sur Temple Céleste. Les équipes du top 8 nord américain restent les mêmes pour la prochaine saison.

Team BlossoM a également réussi à garder sa place en battant RRR 4-0. Ils ont été intraitables sur ce match et n’ont laissé aucunes chances à RRR pour revenir dans ce Best of 7. Les deux équipes HGC en Corée ont réussi à garder leur place. Donc nous gardons le même top 8 coréen pour la prochaine saison.

C’est à peu près tout pour ce premier creuset en HGC. Pour ce qui est de la Chine, nous n’avons pas d’information sur les deux équipes en relégation.

Source: heroesofthestorm.com, Team BlossoM

 

Vers une nouvelle saison HGC

Cette première saison s’achève officiellement. Le début de la prochaine saison devrait être annoncé prochainement ainsi que la réouverture de l’open division. Pour l’instant, nous attendons que les équipes se stabilisent et effectuent leurs changements. Rappelons que chaque équipe peut effectuer 2 changements. Nous savons que Tricked Esport a remercié Ethernal pour ses services mais n’a pas annoncé de remplaçant.

A lire aussi: Relégations HGC: La pression monte. 

J’aimerais vous faire partager une petite information, Heroes of the Storm a deux ans maintenant et je suis très heureuse de partager avec vous mon amour pour ce jeu. Pour l’occasion, Blizzard organise un petit événement donc lancez vos launcher et allez défendre votre honneur dans le nexus !