Sommaire

Allied Esports et Esports Arena s’associent à MGM Resorts International pour développer une destination phare sur le Strip de Las Vegas.

Esports Arena Luxor

Allied Esports et Esports Arena ont annoncé leurs plans de développement d’un nouveau site esport dédié à l’Hôtel-Casino Luxor. Le nouveau Esports Arena Las Vegas, dont l’ouverture est prévue début 2018, deviendra le premier site d’esport permanent sur le « Strip » et sera le centre du réseau d’Allied Esports qui englobe l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine. Esports Arena Las Vegas souhaitant devenir l’épicentre mondial des expériences esport.

Jud Hannigan, PDG d’Allied Esports International, confiait :

Nous avons des plans d’expansion très ambitieux pour les deux prochaines années, et, quand nous avons réalisé qu’un emplacement était disponible à Luxor, nous avons saisi l’occasion d’y développer notre site phare […] Tout comme Yankee Stadium, Madison Square Garden et le stade de Wembley sont considérés par les joueurs et par les spectateurs comme les sites les plus évocateurs de leur sport, Esports Arena Las Vegas sera la destination emblématique de l’esport et complètera l’attrait extraordinaire de la ville en attirant des participants et des fans de jeux vidéo du monde entier.

Esports Arena  : la collaboration

Esports Arena collabore avec Luxor et YWS Design & Architecture, pour transformer l’espace occupé actuellement par une boîte de nuit de plus de 2700 mètres carrés en une salle à plusieurs niveaux comportant une scène de compétition, un mur vidéo DEL, des sièges télescopiques, des stations de jeux quotidiens, des services de boissons et de restauration, et des studios de production de qualité télévisée et de diffusion en continu ultra-innovants. L’arène sera une destination de championnat immédiatement disponible pour des tournois, des ligues et des parties à enjeux élevés dans un cadre conçu pour offrir une expérience inégalée aux fans.

Crédit : YWS Design & Architecture

 

Niklas Rytterstrom, directeur général de Luxor, a déclaré :

Notre société est le chef de file de l’industrie du divertissement et reconnait la croissance formidable de l’esport. Ce partenariat nous permettra d’introduire une nouvelle expérience sur le marché et optimisera encore plus la vaste gamme de divertissements de la ville.

La marque Esports Arena a été lancée à Santa Ana, en Californie en 2015 avec l’ouverture du premier site dédié d’esport d’Amérique du Nord. Depuis, la société a créé une expérience de jeu sociale et compétitive en ligne et hors ligne qui a attiré des développeurs de jeux, des promoteurs et des centaines de milliers de joueurs et de fans des nombreuses communautés de jeux à Santa Ana, et atteint des millions de spectateurs dans le monde entier avec ses diffusions en direct sur le Web et son contenu post-produit. La première étape de son expansion nord-américaine a été l’annonce l’année dernière d’Esports Arena Oakland, qui ouvrira ses portes dans les prochains mois.

 

À lire également : Big Betty, la première arène d’esport mobile

 

Tyler Endres, co-fondateur et directeur de l’exploitation d’Esports Arena, a confié pour sa part :

Esports Arena Las Vegas sera un environnement d’esport que les gens du monde entier voudront découvrir en personne. Son fonctionnement et sa programmation seront uniques, car le reste de nos sites sont résolument axés sur l’engagement et le soutien des communautés locales, tandis qu’ici à Las Vegas nous développons une approche qui créera également de l’excitation pour les millions de personnes qui visitent la ville chaque année.

Les plans d’expansion

Ils ciblent la création d’un écosystème basé sur le marché futur de l’esport. La société envisage d’annoncer 10 à 15 sites Esports Arena en Amérique du Nord au cours des prochaines années et s’attache à relever certains des défis qui existent aujourd’hui dans l’esport. Notamment une filière professionnelle pour les amateurs ambitieux, l’amélioration des relations entre les équipes et les joueurs, le renforcement de la santé et de la stabilité financière globales des joueurs.

 

Présentation en vidéo

Source : Allied Esports