Le site Smartcast, média spécialiste de l’information esport, en partenariat avec la Mairie de Paris, annonce la création du Dojo Esport, une journée de conférences et de workshops qui réunira les professionnels de l’esport à Paris, le 17 juin prochain.

Quels enjeux économiques et sociétaux pour l’esport ?

Voulant s’inscrire dans une démarche pédagogique, le Dojo Esport s’appuie sur des données pertinentes, exploitées par des speakers reconnus dans le monde de l’esport. L’événement a pour vocation de décrypter les enjeux de cet écosystème qui fait tant parler depuis quelques années. Jean-Baptiste Saelens, rédacteur en chef de Smartcast explique :

À l’image du Dojo, cette journée entend lier les valeurs du sport de haut niveau, de la collaboration et de la connaissance par l’apprentissage.

Dojo Esport : intervention d’acteurs-clés de l’esport

Articulé autour de 4 conférences et de 6 workshops, principalement en anglais, l’événement sera animé par des intervenants reconnus :

  • Olivier Morin, présentateur du Canal Esport Club & président de JK Groupe
  • Jean-Baptiste Desmaizières, Marketing Group Manager chez Ubisoft France
  • Koen Schobbers, membre fondateur de la commission athlètes à l’IeSF
  • Sophia Metz, fondatrice des Meltdown eSports bars
  • Olivier Ozoux, président de aAa
  • Carson Knuth, copropriétaire de Rogue
  • Jan Pommer, directeur des relations Turtle Entertainment
  • Benoit Pagotto, responsable Marketing Fnatic

D’autres acteurs sont encore à venir.

Propos de Jean-Baptiste Saelens :

Pour la première fois à Paris, un événement rassemblera des professionnels de France et d’Europe dans le but de construire l’avenir de l’esport. Le Dojo Esport réunira les principaux acteurs du marché, et ceux qui ambitionnent de le devenir, autour de conférences, de workshops et de sessions de networking.

Le Dojo Esport ouvrira donc ses portes le samedi 17 juin à 9h. Le programme et la billetterie sont accessibles sur www.dojoesport.ninja. Vous pourrez retrouver de plus amples informations régulièrement sur Facebook et Twitter.

 

Source : Smartcast