Sommaire

ESL et Intel s’associent pour procurer la meilleure technologie évolutive pour les tournois et les retransmissions esports. C’est un partenariat historique !

Un partenariat de taille

Le week-end dernier, dans une conférence de l’E3, L’ESL qui est la plus grande entreprise esports mondiale et Intel ont annoncé un partenariat. Ce dernier pourra révolutionner les futurs tournois esport. C’est-à-dire, qu’Intel sera le fournisseur technologique officiel de l’ESL. Cela ne concerne que les tournois professionnels produits par l’ESL. Donc cela concerne  l’ESL Play et ESEA, des championnats nationaux dans plusieurs pays mais aussi l’ESL Pro League, et ESL One. Le but de ce partenariat est de pouvoir booster les tournois de l‘ESL. Un exemple avec  les Intel Extreme Masters qui se déroulent depuis 2006. Le tournoi de cette année a été celui le plus regardé dans toute l’histoire des tournois ESL.

Les Intel Extreme Masters sont des tournois sponsorisés par Intel sur des jeux comme League of Legends, StarCraft, CS:GO  et même du Warcraft III.

Source: eslgaming.com

Vers des nouvelles expériences

Des nouvelles technologies

Avec l’expansion de l’esport, on s’attend à une grande augmentation des joueurs professionnels ou semi-professionnels. Cela entraîne aussi l’expansion des viewers. De ce fait, L’ESL et Intel voulaient investir toute la technologie nécessaire pour favoriser cette expansion. Cela va améliorer leurs conditions autant au niveau du matériel qu’au niveau du confort des viewers lors des compétitions retransmises en stream. Les prochains tournois seront organisés avec la pointe de la technologie Intel. Puis les locaux ESL en Amérique du Nord et en Europe seront rebaptisés « The Intel Esports Arena« .

  » L’implication d’Intel dans l’esport et la communauté des jeux vidéos a dépassé les 15 ans et nous sommes à la recherche pour transporter l’expérience des joueurs et des fans au niveau supérieur. » – Gregory Bryant, Vice Président, Manager général pour Client Computing Group chez Intel Corporation.

Le CEO de l’ESL, Ralf Reichert, est vraiment enthousiasmé par ce partenariat:

 » Intel a été un partenaire clé pour nous depuis 2001, et le partenariat est devenu global avec le lancement des Intel Extreme Masters en 2006. Nous avons bâti l’industrie de l’esport ensemble depuis 15 ans et nous avons hâte de bâtir le futur avec Intel qui sera intégré dans pratiquement toutes les productions ESL.  » – Ralf Reichert 

Intel Grand Slam

C’est aussi l’occasion pour l‘ESL et Intel d’annoncer un cash prize d’équipe de 1 million de dollars. Un bonus pour l’équipe qui arrivera à remporter 4 championnats organisés par l’ESL. Cela inclue: the Intel® Extreme Masters, ESL One, ESL Pro League et la DreamHack Masters series. Le lancement de ce projet se fera à l’ESL One Cologne du 7 au 9 juillet prochain.

Le but de ce partenariat étant de pousser l’expérience du joueur et du fan encore plus loin. Le développement de l’esport dans le monde à l’air d’être la priorité de ces géants de l’industrie des jeux vidéos.

A lire aussi: ROG Masters 2017: un grand pas pour l’esport

Source: eslgaming.com