Sommaire

Le HGC EU a repris ce week end après la période de creuset et le choc de mi-saison. Avec les changements qui ont eu lieu, voyons voir ce que nous réserve cette première semaine de compétition.

Des changements dans le HGC EU

Après la période de pause et le creuset pour la scène compétitive d’Heroes of the Storm, on trouve quelques changements dans les équipes du HGC EU. En effet, Team Expert ont remercié BlaDe et ont pris Atheroangel. Ensuite Tricked Esport s’est séparé d’Ethernal pour le remplacer par Makke. Cependant, Ethernal a été repris chez Playing Ducks, il remplace ChriZplosion. Des changements de rosters qui peuvent influencer l’avenir de ces équipes au sein de la compétition.

Vous pourrez suivre les matchs sur la chaîne officielle d’Heroes of the storm. Vous pourrez également suivre ces matchs en français avec de très bons commentaires sur la Milleniumtvhots et GameWard.

Les matchs

Vendredi

Pour la reprise du HGC EU, nous avons eu le droit à un match entre Tricked Esport et Team Expert. Deux équipes qui ont changé un de leurs joueurs. Donc, il était intéressant de voir ce que cela allait leur apporter. C’est avec surprise que Tricked Esport bat Team Expert 3-2. Dans le classement de la dernière saison, Team Expert occupait la place de 4ème EU alors que Tricked occupait la place de 6ème, on s’attendait à une victoire de l’équipe menée par Adrd. Cependant, cette victoire est-elle due au changement de joueur ou au fait que Team Expert ont l’air de traverser une mauvaise passe si on se réfère à leurs performances de la dernière saison ? Attendons de voir ce que nous réserve les prochaines semaines de compétition.

Ensuite, le premier match des petits nouveaux du HGC EU, Zealots, contre Playing Ducks s’est révélé très intéressant. Zealots l’emporte 3-0. Ce sont des nouveaux adversaires, qui arrivent à faire tomber des équipes qui ont déjà beaucoup d’expérience dans le domaine compétitif comme Playing Ducks. Les anciens devraient faire attention, les nouveaux ont faim de chairs fraîches.

Source: heroesofthestorm.com

Samedi

Pour ce deuxième jour de compétition, Tricked Esport a affronté Playing Ducks. Ce fut un match avec un enjeu particulier car Ethernal a été congédié de Tricked Esport et a rejoint Playing Ducks par la suite. Donc c’est pour lui le moment de montrer à ses anciens coéquipiers qu’ils auraient mieux fait de le garder avec eux. Les Playings Ducks attaquent leur match difficilement car ils se font rapidement dominer 2-0 par Tricked. Cependant, Ils ont eu l’air de se reprendre en main car ils ont gagné 3 games de suite donc ils remportent ce match 3-2. Comme on dit, ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, Tricked s’est retrouvé dans une position difficile alors que l’équipe partait favorite de ce match.

Le prochain match de la soirée nous réservait un affrontement entre Team Liquid et la nouvelle équipe du HGC EU, Team Goodguys. Cependant, on ne rigole pas avec TL et les TGG perdent ce match 0-3. Un début, certes, compliqué pour nos nouveaux arrivants mais ils se sont frottés au top 3 EU, ce n’est pas rien. Le suite de la compétition devrait nous montrer la valeur de cette nouvelle équipe.

Source: heroesofthestorm.com

Dimanche

Cette 3ème journée de compétition voit le retour des champions du monde, Fnatic, pour ce HGC EU. Avec leur match contre Zaelots, ils reviennent en force pour cette nouvelle saison. Zealots, comme pour TGG, ont affronté le top1 EU et mondial, c’était quasiment impossible pour eux de battre Fnatic. Cependant, c’est le début de la saison, ils ont encore beaucoup de temps pour s’améliorer.

Un gros choc pour ce dernier match de cette première semaine de compétition, Team Liquid a affronté Team Dignitas. Deux équipes très solides, qui sont dans le top 3 européen. Cependant Dignitas rentre du choc de mi-saison. On peut penser qu’ils pourraient montrer des signes de fatigue alors que TL a eu beaucoup de temps pour préparer cette nouvelle saison. TL gagne la première game avec un comeback assez impressionnant. Cependant, pour la 2ème game, TL décide de partir avec un draft sans tank, un choix étonnant. Mais le plus étonnant c’est qu’ils ont gagné !

Ils gagnent cette game mais aussi le match, avec 3-0 pour TL, ils reviennent en force pour cette nouvelle saison. 

Source: heroesofthestorm.com

C’est tout pour cette reprise du HGC EU, au vu des prestations de ce week end, les équipes nous promettent de belles choses. J’ai hâte de voir la suite de compétition !