Sommaire

Riot Games a dévoilé le nouveau champion qui terrorisera la faille dans quelques semaines : Kayn, le faucheur de l’ombre.

Nouveau champion

Compétences :

Passive : Faux des Darkin.

Kayn manie une arme antique et combat Rhaast, le Darkin qu’elle renferme, pour en prendre le contrôle. À chaque partie, l’un consumera l’autre. Kayn affûte ses compétences de l’ombre en chassant des adversaires spécialistes du combat à distance, tandis que Rhaast assouvit sa soif de sang en affrontant des ennemis de mêlée. Si Kayn sort victorieux de la lutte, il connaît une ascension et devient l’assassin de l’ombre. Si Rhaast l’emporte, le Darkin consume son hôte et occupe le devant de la scène.

Assassin de l’ombre : Lorsque Kayn tue des adversaires range, il peut choisir cette forme, et gagne un nouveau passif : inflige des dégâts magiques supplémentaires durant les premières secondes de combat contre d’autres champions.

Darkin : Lorsque Kayn tue des adversaire mêlée, il choisit cette forme, et gagne là aussi un autre passif : rend des PV équivalents à une partie de tous les dégâts infligés aux champions par des sorts.

 

A : Moisson cruelle.

Kayn charge vers l’avant et fauche les ennemis proches à la fin de sa course. La course et le fauchage infligent des dégâts physiques. Moisson cruelle inflige des dégâts supplémentaires aux monstres. Si Rhaast a pris possession de son hôte, et imposé la forme Darkin, cette compétence inflige des dégâts supplémentaires en pourcentage des PV à tous les ennemis sauf aux sbires.

 

 

Z : Entaille sombre.

Inflige des dégâts sur une ligne et ralentit considérablement tous les ennemis touchés. Si Kayn a choisi la forme d’Assassin de l’ombre, laisse derrière lui une ombre vivante qui lance Entaille sombre à sa place. La portée de l’Entaille sombre lancée par l’ombre vivante est augmentée. Si le Darkin (Rhaast) a pris possession de Kayn, Entaille sombre projette en l’air les ennemis touchés pendant un court instant.

 

 

E : Passe-muraille.

Kayn reçoit un bref bonus en vitesse de déplacement et la capacité de traverser les murs pendant quelques instants. La première fois qu’il traverse un mur, il récupère une petite partie de ses PV et la durée de Passe-muraille est considérablement augmentée. Kayn ne bénéficie pas de l’extension de durée s’il est en combat contre des champions ennemis. Si Kayn a débloqué la forme d’Assassin de l’ombre, il reçoit un bonus en vitesse de déplacement et l’immunité aux ralentissements quand il active Passe-muraille.

 

 

R : Intrusion Obscure.

Kayn peut infester n’importe quel champion ennemi proche auquel il a récemment infligé des dégâts. Lorsqu’il infeste un champion ennemi, Kayn devient impossible à prendre pour cible pendant quelques secondes. En réactivant la compétence durant cette période, l’effet prend fin prématurément. Kayn se dégage ensuite du corps de sa victime en lui infligeant des dégâts supplémentaires. Si Kayn a choisi la forme d’Assassin de l’ombre, Intrusion obscure peut être lancée depuis une plus grande distance et réinitialise les dégâts magiques supplémentaires de Faux des Darkin quand Kayn sort de sa victime. Si au contraire Rhaast a pris l’avantage, Intrusion obscure inflige des dégâts supplémentaires équivalents à un pourcentage des PV max de la victime, soignant le Darkin au passage.

Les trucs en plus

Le skin

Nous n’avons pas beaucoup d’information pour le moment sur le skin de lancement de Kayn. Cependant, nous avons un screenshot des apparences de Kayn en forme normale, en forme Assassin de l’ombre, et de Rhaast via le PBE, les voici :

nouveau champion
Source : Surrender@20

 

Le reste

Nous n’avons aucune autre information, que ce soit sur l’histoire ou la date de sortie (probablement au prochain patch, dans deux semaine) de Kayn. Nous pouvons tout de même émettre des hypothèses. Et oui, souvenez-vous, Rhaast est présent dans la faux lorsque que c’est Kayn qui commande, et Rhaast est un Darkin. Nous en connaissons un autre. Vous voyez pas ? Mais si, Aatrox ! Le champion oublié est sorti depuis quelques années déjà, et son titre n’est autre que « L’épée des Darkin« . Ca nous laisse pensifs : qui est Aatrox ? Est-ce le nom de l’humain qui possédait l’épée ? Ou le nom du Darkin présent dans l’arme, qui a complètement pris le dessus sur l’humain ? L’avenir nous le dira sûrement, puisque Riot Games a annoncé il y a quelque temps que Aatrox subirait la plus grosse refonte jamais effectuée sur un champion. Mon hypothèse est qu’Aatrox aura un passif à l’image de Kayn, un combat permanent entre l’humain et le Darkin. Mais ce n’est qu’une hypothèse, seul le temps (et Riot Games) nous le dira. Et vous, qu’en pensez vous ?