Suite à de mauvais résultats lors des deux premières semaines des challenger series Europe, le PSG eSports annonce l’arrivée d’un nouveau support.

 

Comme vous venez de le découvrir, il s’agit de Johan « Klajbajk » Olsson, l’ancien support Fnatic et Fnatic Academy, qui remplacera Noxiak pour le PSG eSports. En effet, l’équipe française ayant perdu ses deux premiers BO sur le score de 2 à 0, et étant dernière au classement des challenger series, des changements étaient nécessaires.

Pour espérer se qualifier pour les playoffs, pour avoir une chance de participer au tournoi de promotion, le PSG eSports ne doit plus perdre un seul BO. Il faut savoir qu’ils affronteront, dans les prochaines semaines, la team RB, puis Schalke 04, et enfin Wind and Rain. Rien n’est encore perdu pour le PSG, mais le combat risque d’être rude, puisque la Team RB et la team Schalke 04 sont considérés comme favoris dans ces challenger series.

Tout ce qu’on peut faire maintenant, c’est espérer que l’arrivée du suédois permettra au PSG de se frayer un chemin jusqu’aux LCS. Allez Paris ! (en toute objectivité)

Point Challenger Series

Tout d’abord il faut savoir que les CS EU se jouent en BO2, ce qui signifie qu’il peut y avoir match nul, auquel cas les deux équipes ne gagnent qu’un point. Une équipe qui remporte son BO 2 à 0 gagne 3 points, et une équipe qui perd le BO ne gagne pas de point. Les 4 premières équipes se qualifient pour les playoffs (le premier joue contre le quatrième, et le deuxième contre le troisième), et les deux dernières sont reléguées aux challenger series qualifier.

Classement Challenger Series
Position Equipe Points Victoire-Nul-Défaite % Victoire
1 Giants 6 2-0-0 100%
2 FC Schalke 04 4 1-1-0 75%
3 Origen 3 1-0-1  50%
4 Team RB 2 0-2-0 50%
5 Wind and Rain 1 0-1-1 33%
6 PSG eSports 0 0-0-2 0%

Un résumé plus complet vous sera proposé lorsque tous les matchs de groupe seront terminés.

PSG eSports