Asus Republic of gamer a annoncé le retour des ROG Masters 2017. Un tournoi sur Dota 2 et sur CS:GO pour un cash prize total de 500.000$.

Les ROG Masters 2017, une avancée pour l’esport mondial

Les ROG Masters 2017 ont pour but de promouvoir l’esport dans le monde. En effet, 30 pays organisent des qualifiers pour envoyer leurs meilleurs éléments pour 4 qualifiers régionales en Amérique, en Chine, pour les régions APAC (Asie-Pacific) et les régions EMEA (Europe, pays de l’Est et Afrique). Ensuite, chaque équipe qualifiée aura la chance de se confronter à 4 équipes professionnelles invitées pour la grande finale qui aura lieu en novembre 2017. Les meilleurs joueurs à travers le monde entier s’affronteront pour un cash prize de 250.000$ par tournoi.

Credits: Republic of Gamers

Une entreprise impliquée

Le directeur marketing de ROG, Derek Yu, explique que le but de ces tournois est de faire vivre l’esport. De ce fait, ils voudraient que les joueurs amateurs puissent vivre leur « esport dream » donc leurs rêves.

 « Pendant plus de 10 ans, ROG a prodigué le matériel le plus novateurs pour les joueurs du monde entier et l’année dernière nous avons offert à la communauté des gamers une opportunité de vivre leurs rêves dans l’esport en lancant le premier ROG Masters« – Derek Yu

Des ROG Masters ont déjà eu lieu l’année dernière mais cela n’avait pas eu autant d’ampleur que cette année. Derek Yu nous fait part de leur grande fierté de participer à un événement mondial de la sorte.

« ROG Masters 2017 est un jalon important pour ROG et l’esport et nous sommes excités de faire parti des moteurs de l’esport en général. »  – Derek Yu

Un événement de la sorte ne peut que propulser un peu plus l’esport sur le devant de la scène. Cependant Asus ROG, qui n’a plus sa réputation à faire dans le domaine du matériel gaming, sait ce qu’il fait en lançant un tel projet.

Pour retrouver toutes les dates des ROG Masters  ainsi que l’organisation des qualifiers par région et par pays. 

Sources: Republic of Gamers