Attention, tenez vous prêts, voici le nouveau RPG du studio One Bit Beyond édité par Devolver Digital. Un nouvel univers frais et fantastique pour le plaisir des joueurs s’ouvre à vous d’ici 2018 sur PS4 et PC, The Swords of Ditto!

Un univers amusant qui cache bien son jeu

Ce jeu propose un univers enchanteur voire visuellement enfantin qui regorge de monstres à tuer. En effet l’île sur laquel vous débutez est sous le joug du maléfique Mormo. Il en vas de soit qu’en bon héros, vous vous devez de l’éliminer, c’est le moment de partir en croisade !

Source: heavy.com

Pour se faire, de multiples donjons et quêtes sont mis à votre disposition. Grâce à cela, vous pouvez obtenir des items et faire avancer votre personnage. The Swords of Ditto à la particularité d’être jouable en coopération. Vous pouvez donc jouer avec un ou une ami(e) et en profiter pour vous épauler durant les combats. Autre mécanique intéressante vous pouvez faire don de la moitié de votre vie pour ressusciter votre ami mort au combat. Cela peut créer des liens indestructibles.

Source: GOG.com

Ce jeu indépendant présente des mécaniques et un gameplay très intéressants, par exemple votre personnage ne possède qu’une seule vie, c’est assez radical. En mourant, vous perdez votre inventaire, vos items et vous devez recommencer un personnage. Cependant une trace de vos exploits perdure, vous pouvez accumuler des badges pour chacune de vos actions. Un bon moyen de ne pas provoquer cette sensation très frustrante d’avoir perdu toute votre progression.

Vous allez tomber sous le charme de cet univers farfelu et plein de surprises que nous propose The swords of Ditto. Il est idéal pour se détendre seul ou à plusieurs. De plus le fait d’avoir une mort définitive donne un certain challenge et peut vite devenir addictif.

Il sera disponible début 2018 sur PS4 et PC sur la plateforme de jeu Steam.

Je vous laisse avec la « bande-annonce », n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !


En savoir plus sur eunivers

Subscribe to get the latest posts sent to your email.